Club
Jocelyn Gourvennec: Le PSG a « préparé son rendez-vous de mardi »
Jocelyn Gourvennec a livré son bilan de la rencontre entre Bordeaux et le Paris Saint-Germain. Et si la soirée a été parfaite pour les hommes d’Unai Emery, il en a été autrement pour l’entraîneur des Girondins.
A l’issue de la rencontre en conférence de presse, le coach du Sud-Ouest s’est exprimé. Néanmoins, il a émis un petit rappel. La rencontre face au Barca sera un tout autre match.
» On a été confronté à une équipe très talentueuse et qui a sanctionné avec énormément de sang froid, sur du niveau Ligue des champions, quelques situations où ils ne se sont pas trompés. Ils ont fait les bons choix, ils ont été très juste techniquement. On n’a pas réussi nous, et c’est la différence avec eux ce soir, à marquer et à être plus précis, on s’est créé des situations, des occasions. On a fait des choses, on a existé mais ils nous ont sanctionnés de manière extrêmement dure et précise. Ca a mal tourné plus tôt (dans le match, ndlr) qu’en Coupe de la Ligue mais je trouve le score sévère par rapport à ce que l’on fait, par rapport à nos intentions de jeu. Ils ont préparé de la meilleure des manières leur rendez-vous de mardi mais mardi ce sera autre chose avec des avions devant. »
3 buts marqués, 0 encaissé, aucune blessure à noter. Mais surtout la possibilité d’avoir fait souffler quelques cadres de l’effectif. Pour le coach espagnol, la soirée a été idyllique. Ses joueurs ont maîtrisé le match. Et en plus, ils ont trouvé les moments clés où marquer. Après avoir ouvert rapidement le score (6è minute) par l’intermédiaire d’Edinson Cavani, les Parisiens n’ont plus fait de cadeau. Angel Di Maria, sur une passe lumineuse de Verratti, vient breaker juste avant la pause. Enfin, le but de la victoire interviendra au retour des vestiaires. Encore une fois par l’infatigable Edinson Cavani.
Un avant-goût de PSG-Barcelone
Si les joueurs rouge et bleu ont réalisé un très bon match, ils ont surtout été très efficaces dans les deux surfaces. Une qualité qui leur a fait défaut en première partie de saison. Mais qui pourrait bien leur permettre de réaliser l’exploit face au Barca. Cependant, comme le rappelle très bien le coach Girondins, l’opposition de mardi sera d’un tout autre calibre.
Après une première partie de saison compliquée, les hommes d’Unai Emery arrivent peu à peu à leur meilleur niveau avec 9 victoires et 1 nul en 10 matchs, mais surtout 29 buts marqués pour seulement 4 buts encaissés. Le club parisien affronte la Dream Team catalane, et ce peut être au meilleur moment de sa saison.