Club
Jesé « je suis venu dans le meilleur club de France actuellement », « j’apprendrai le français au plus vite »
Ce lundi, le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée de l’attaquant de 23 Jesé Rodriguez. Le dorénavant ancien du Real Madrid s’est présenté à 14h en conférence de presse pour répondre aux questions du journaliste. Et il s’est montré très motivé pour son aventure parisienne.
Il a commencé avec une petite déclaration en français : « Bonjour Paris, je suis content d’arrivée ici. Allez Paris! », avant de s’exprimer en espagnol « Je suis heureux de signer dans ce grand club. Je remercie le staff pour sa confiance. Je viens avec l’objectif de progresser, d’apprendre et donner le meilleur de moi-même pour le PSG. Même si ça prendra du temps, j’apprendrai le français au plus vite. »
Ensuite sont venues les questions des journalistes.
« Jouer avant centre ou sur les côtés?
Je peux jouer sur 4 positions offensives. Je suis à la disposition de l’entraîneur. Il y a de grands joueurs déjà dans cette équipe.
Les concurrents pour le recruter? Emery a compté dans le choix?
Des clubs espagnols, anglais. Mais c’est vrai le fait qu’Emery soit là m’a influencé. Mais aussi la confiance montrée par le président et Patrick Kluivert. Ils me l’ont montré tout de suite, cela a été important.
Quel avis sur le PSG?
Cela fait plusieurs années que le PSG gagne des titres avec des grands joueurs. Pour la Ligue des Champions, il faut que l’on soit une équipe unie et que chacun donne le meilleur de soi-même et je suis sûr que comme ça on peut arriver à gagner.
Pourquoi quitter le Real, quel discours d’Emery?
Je crois qu’après 10 ans au Real, l’heure était venue de voir autre chose. J’ai eu l’occasion de venir au PSG, un grand club, un très bon endroit pour exploiter mes capacités. Avec Emery, je suis sûr que j’aurai l’occasion d’avoir des minutes et de m’exprimer.
Remplacement d’Ibrahimovic, une responsabilité?
Zlatan est un très grand joueur. Ma motivation est de venir pour progresser, travailler et m’exprimer au mieux. Zlatan est une grande star, on verra dans les prochaines années si je peux arriver à son niveau. Mais je vais tout donner pour le club, c’est sûr.
Discussion avec Zidane avant de partir?
Nous avons parlé avec Zidane, il m’a donné beaucoup de confiance ces deux dernières années. Merci aussi au président, aux joueurs. J’ai dit à Zidane que je voulais jouer et je savais que la concurrence au Real serait très grande. Il le savait aussi. J’ai parlé avec mon agent, nous avons étudié les possibilités et nous avons décidé de venir au PSG. Un très bon club.
Un échec au Real?
Non, bien sûr que non. J’ai tout donné pour ce club, j’ai vécu de grandes choses. Bien sûr il y a un peu de tristesse, mais je suis content d’être au PSG. J’espère tout gagner.
Quand il pourrait jouer?
On n’en a pas encore parlé. On verra. Je vais m’entraîner. Je n’ai pas pu jouer les deux derniers matchs de préparation car je venais ici. On va voir où j’en suis.
Ce qu’il sait du championnat de France?
C’est un championnat qui a bonnes équipes. Mais franchement, les meilleurs joueurs sont dans cette équipe. Par chance je viens jouer avec eux. Je ne dis pas que les autres ne sont pas bons. Mais je suis venu dans le meilleur club de France actuellement.
Vu des matchs du PSG?
Oui, je suis allé avant-hier au match. C’est une équipe qui aime avoir la balle et qui est très offensive, cela me plaît beaucoup.
Parlé avec Thiago Silva, qu’il a blessé jeudi dernier sur un tacle du capitaine parisien?
J’ai parlé avec lui après le match sur place. Et nous avons échangé des messages. Il a très envie que je vienne, il est très content que j’arrive. On parlera plus tard à l’entraînement. »
Des propos qui laissent espérer de belles choses de la part de Jesé au PSG. Il semble venir avec un très bel état d’esprit et l’envie de faire de grandes choses avec le club. On apprécie aussi son intention d’apprendre le français, alors que des journalistes espagnols avaient affirmé qu’il ne le ferait pas. On peut croire que l’attaquant vient ici pour le long terme. Espérons qu’il arrivera à marquer l’histoire du club avec de grandes performances.