
Club
Jesé, contacté par le PSG y’a 1 mois et « Benzema et Varane, qui m’ont dit que j’allais m’épanouir »
Jesé Rodriguez, attaquant de 23 ans arrivé au Paris Saint-Germain en provenance du Real Madrid cet été, a livré une interview dans L’Equipe. L’ancien joueur du Real Real Madrid évoque la pris de contact du club et ce qu’il l’a fait venir.
« Cela remonte à un peu plus d’un mois. C’est mon agent qui m’a averti. Forcément, quand on vous annonce cela, c’est flatteur, vous pouvez l’imaginer. J’étais très content et je voulais déjà venir ici pour réussir. Si je pensais un jour rejoindre la France ? Non. La vérité, c’est que je ne m’étais jamais imaginé jouer un jour dans le Championnat de France.
La L1? Je connais un peu l’Olympique Lyonnais et Monaco. Je sais qu’il y a de bonnes équipes ici mais, franchement, comme je l’ai dit lors de ma conférence de presse, les meilleurs joueurs sont ici, à Paris. Et j’ai la chance d’être parmi eux. J’ai également parlé de ce Championnat avec Karim (Benzema) et Raphaël Varane, qui m’ont dit que j’allais m’épanouir au Paris-Saint-Germain, que j’allais prendre beaucoup de plaisir et marquer beaucoup de buts. »
Ce n’est pas certainement pas la Ligue 1 qui a permis de convaincre Jesé de venir au PSG. Ce qui n’est pas une grande surprise. Et le championnat devrait rester un problème pour le mercato parisien pendant encore quelques temps.
Par contre, on peut noter que les deux joueurs français du Real Madrid ont indiqué que Paris est une bonne destination. Une nouvelle intéressante pour le club de la capitale, qui gagne en notoriété. Le projet parisien progresse, il faut continuer dans cette voie. Pour passer un palier, il faudrait atteindre au moins la demi-finale de Ligue des Champions. Même s’il faut garder à l’esprit que cela ne permettrait pas automatiquement de recruter tous les plus grands joueurs.
Tant que la Ligue 1 ne sera plus compétitive et spectaculaire, ce sera très compliqué de faire venir les meilleurs pour qui les portes de la Liga et de la Premier League sont souvent ouvertes.
