Restez connectés avec nous
Mercato - Un départ du PSG cet hiver se dessine

Club

« Je n’étais pas à 100 % pour jouer quand j’ai repris », Skriniar fait son bilan !

Milan Skriniar, défenseur de 29 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué pour L’Équipe, son parcours pour sa première saison à Paris. Il est heureux des titres et évoque des regrets pour le match contre Dortmund. Il souligne que sa blessure l’a freiné après un début de saison où il a enchainé les matchs. Il espérait mieux, mais selon lui, le bilan est tout à fait honorable. 

Skriniar « Je pense qu’on méritait mieux face à Dortmund »

« Avec trois titres en France et une demi-finale de Ligue des champions, le PSG a-t-il réussi sa saison ?

Oui. Et pour ma première saison, remporter trois titres et disputer une demi-finale de Ligue des champions, c’est fantastique. Après tout le monde, les joueurs aussi, nous espérions jouer la finale de la Ligue des champions. Je pense qu’on méritait mieux face à Dortmund car on a touché les montants à plusieurs reprises. C’est le football, il faut parfois un peu de chance.

Skriniar « Pendant six mois, j’ai enchaîné »

À titre personnel, comment jugez-vous votre première saison à Paris ?

Il y a eu deux parties, l’une avant ma blessure, l’autre après. Quand j’ai signé, je revenais de ma blessure au dos avec l’Inter Milan, j’ai fait toute la préparation et j’ai pu jouer dès les premiers matches de préparation. Pendant six mois, j’ai enchaîné en jouant presque toutes les rencontres, j’étais content et j’ai pris confiance.

Skriniar « C’est difficile de revenir »

Ensuite, j’ai eu ma blessure à la cheville, qui m’a tenu éloigné 3 mois. C’est difficile de revenir, spécialement dans une équipe comme le PSG où la concurrence est très forte à tous les postes. Je n’étais pas à 100 % pour jouer quand j’ai repris. Ma première partie fut bonne, la seconde moins mais à la fin je suis satisfait, j’ai évolué dans l’une des meilleures formations d’Europe et j’ai joué 32 matches dont 24 de L1 sur 34. »

Skriniar a joui d’une grande confiance au début de saison de la part de Luis Enrique. Il a beaucoup joué, malgré un niveau de jeu rarement satisfaisant. Il a vécu une saison en deux parties et forcément, à son retour, le club avait avancé ses pions, notamment avec l’un des joueurs les plus utilisés de la seconde partie de saison, Lucas Beraldo, 20 ans. Il a perdu sa place, saura-t-il la retrouver l’année prochaine ? Ce n’est clairement pas certain, son profil ne correspond pas vraiment à ce que veut Luis Enrique. Il est lent, peu rassurant avec le ballon et il n’est pas très aérien.

Évidemment, ce n’est que sa première (demi) saison. Il ne faut pas juger trop vite, c’est un grand défenseur grâce à son pedigree, mais le temps ne lui a pas permis de vivre des saisons pleines. À 29 ans, le temps presse pour retrouver son niveau et son réel problème, c’est avant tout son dos qui est une blessure compliquée à dompter, car mal de dos n’est pas compatible avec le sport de haut niveau. Le staff médical et le staff de Luis Enrique ont surement plus de données pour jauger de son niveau qu’il peut encore atteindre. On a hâte que le mercato commence aussi parce qu’on va savoir de quoi sera fait cet effectif pour l’année à venir, avec ou sans le Slovaque.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club