
Club
Javier Pastore « Je me sens bien…Il y a un trophée à aller chercher, nous le voulons »
Après la défaite du Paris Saint-Germain contre la Juventus Turin hier soir lors du dernier match de pré-saison (2-3, International Champions Cup), Javier Pastore s’est exprimé sur le site officiel du club. Le milieu offensif de 28 ans revient son cas et son état de forme avant d’évoquer la saison à venir. A commencer par le Trophée des Champions ce samedi contre l’AS Monaco.
« Sur un plan personnel, je me sens bien. C’est toujours bien pour la confiance de marquer, j’ai marqué deux fois durant ce stage, c’est important aussi pour le mental.
On a fait une bonne préparation, on a joué contre de grandes équipes, c’est bien pour préparer la suite et nous sommes prêts pour jouer ce premier match de compétition, il y a un trophée à aller chercher, et nous le voulons. »
Après environ un an et demi de blessures à répétitions, on espère que cette préparation complète permette à Pastore d’enchaîner les matchs et mettre son talent exceptionnel au service du PSG. On a déjà vu dans cette préparation qu’il est plutôt jambes et en confiance. Il faut que cela continue ainsi et Paris sera plus fort grâce au grand retour de son meneur de jeu.
Même s’il y a une belle équipe, il est clair qu’un Pastore en pleine forme est un atout essentiel. Le PSG n’a pas été parfait dans sa préparation, mais a bien travaillé et a montré de belles choses. Reste à monter en puissance physiquement et régler les détails tactiques.
