Restez connectés avec nous

Club

Jallet : « Van der Wiel, je m’y attendais »

Titulaire indiscutable sur le flanc droit de la défense parisienne depuis de nombreux mois, Christophe Jallet est désormais mis en rude concurrence avec Gregory Van der Wiel. Une situation que le capitaine du PSG ne vit pas mal étant donné que l’arrivée d’un nouveau joueur à son poste était prévue depuis un bon moment.

« Van der Wiel ? Je n’ai pas du tout mal vécu cette arrivée. Ça fait partie du lot des grands clubs comme le PSG. Il y a une concurrence accrue à tous les postes. Le PSG a envie d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions donc ça passe par un effectif étoffé et des postes doublés. Je m’y attendais, c’était prévu depuis la fin de saison passée. On parlait d’un  recrutement à mon poste donc je ne l’ai pas mal vécu et je pense que ça peut être bénéfique pour le groupe, et individuellement aussi. Ca me force maintenant à garder les pieds sur terre et à redoubler d’efforts pour garder ma place en club et pourquoi pas en Equipe de France », a déclaré l’ancien Lorientais sur Infosport+.

Comme Etienne Capoue, Jallet a inscrit son premier but en équipe de France face à la Biélorussie, mardi soir. Ces deux joueurs s’affronteront vendredi soir en Ligue 1 lors du match entre le PSG et Toulouse et le défenseur parisien se rappelle avoir croisé le joueur du TFC au centre de formation des Chamois Niortais. « Si je m’en souviens ? Evidemment. Son père, Jacques, c’était mon entraîneur en moins de 15 ans, c’est lui qui m’a dit d’être plus méchant dans le foot. J’étais un jeune branleur, j’arrivais de ma campagne, je pensais tout savoir. Il m’a fait comprendre plein de choses. Etienne, c’était un gosse. J’ai beaucoup de souvenirs, a -t-il confié dans L’Equipe, qui garde les pieds sur terre malgré tout ce qui lui arrive depuis des mois. On se revoit dix ans plus tôt, signer son contrat pro, jouer en L2, puis descendre en National. Je viens de nulle part. C’est la réalité. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club