Restez connectés avec nous

Club

Jallet : « On a notre destin en mains »

Vendredi soir, Christophe Jallet a évoqué de nombreux sujets concernant le PSG lors d’un entretien accordé à RMC. Le latéral droit parisien est revenu sur la belle ambiance qui règne dans l’effectif, les objectifs du club cette saison et son rôle de capitaine de l’équipe.

Ce samedi, le stage en Autriche prendra fin, avec notamment un match amical face au CSKA Moscou. Après ces dix premiers jours de préparation, Jallet tire un premier bilan très positif, notamment en ce qui concerne l’ambiance au sein du groupe. « Elle est vraiment très bonne. Il y a eu un très bon état d’esprit tout au long de ce stage. On arrive au 9e jour et ça commence à devenir un peu plus usant mentalement parce que c’est un peu long, mais il n’y a aucun souci. On a passé de très bons moments, on a fait du très bon travail. Il y a un vrai état d’esprit et on travaille dans la sérénité. »

Un bon début de préparation qui aidera sûrement l’équipe parisienne à se tenir prête pour une saison qui s’annonce longue et compliquée. Un titre de champion de France et un bon parcours en Ligue des Champions feraient plaisir au défenseur parisien. « Oui, ce sont vraiment les deux objectifs principaux, sans négliger non plus les coupes nationales puisque l’an passé, on a fait une saison blanche et on n’a pas envie de revivre ça. A nous de tout mettre en œuvre pour y arriver et faire la meilleure saison possible au niveau des titres et du jeu, a demandé l’ancien Lorientais, qui sait qu’il faudra se méfier de toutes les équipes en championnat. On n’est jamais à l’abri d’une équipe qui fait un parcours exceptionnel, comme Montpellier l’a fait. Personne ne les attendait et ils ont terminé champions. Il y aura d’autres équipes qui seront au contact du PSG, comme par exemple Lille, qui a fait un bon mercato malgré la perte d’Eden Hazard. Lyon et Montpellier seront présents aussi. Mais on aura largement les capacités de faire jeu égal avec ces équipes et on a notre destin en mains. A nous de faire ce qu’il faut pour ne pas commettre les mêmes erreurs que l’an passé. »

En fin de saison dernière, Jallet a très souvent porté le brassard de capitaine du PSG. Cela fut également le cas mercredi soir lors du match face à Stegersbach. Mais il n’a pourtant pas comme objectif principal de tenir ce rôle et pense que d’autres joueurs plus expérimentés, notamment Alex, sont mieux placés que lui pour obtenir le capitanat.« Ce n’est pas un objectif pour moi d’être capitaine. Quand on m’a donné le brassard la saison dernière, je l’ai pris avec une grande fierté et ça démontrait une certaine confiance du coach. Comme il l’a dit, c’est important que cela soit un Français. Mais il y a d’autres joueurs qui ont plus de légitimité que moi pour porter le brassard, au niveau de l’expérience, comme par exemple Alex. Je dois montrer sur le terrain que je peux être un exemple. J’essaye de faire le maximum et de tirer l’équipe vers le haut. Si j’ai encore le brassard, j’essaierai de représenter au mieux le club. Et si c’est quelqu’un d’autre, il n’y aura aucun souci. »

Enfin, celui qui est considéré comme le meilleur latéral droit de France croit encore à une sélection chez les Bleus. « Oui, bien sûr. Qu’un joueur arrive à s’imposer dans une grande équipe comme le PSG, je pense que c’est un atout de plus pour penser à l’équipe nationale. Si jamais ça arrive un jour pour moi, ce serait avec grand plaisir, mais encore faut-il le mériter sur le terrain. Si ça vient, ça voudrait dire que j’ai fait de bonnes performances avec mon club », a conclu Jallet, qui devrait observer avec attention les prochaines listes de Didier Deschamps.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club