Club
Jallet « n’a pas dit son dernier mot » au PSG
Relégué sur le banc des remplaçants, Christophe Jallet vit un début de saison difficile. Barré par Gregory Van der Wiel, le latéral droit parisien n’a cependant pas l’intention de lâcher l’affaire et compte bien se battre pour regagner sa place, comme l’a expliqué son père.
« Il était reparti assez confiant, mais ce début de saison a été assez difficile moralement. On le sentait un peu dans le mou. Mais j’ai l’impression qu’il a repris le dessus même si, le connaissant, ça doit le démanger de rester sur la touche. Au départ, ce n’était pas celui qui avait le plus d’aptitudes mais, à force de travail, d’hygiène de vie et de capacité à prendre sa chance, il a réussi. Je suis fier de lui, même si je ne lui dis pas trop », a déclaré Didier Jallet dans L’Equipe.
Un point de vue partagé par Benjamin Genton, ami et ancien coéquipier de Jallet à Lorient. « C’est une période forcément difficile pour lui parce qu’il y a la Coupe du Monde qui se profile. Mais il est loin d’avoir dit son dernier mot. Christophe pourrait faire aussi bien et mieux que Van der Wiel. C’est un bosseur, un battant, quelqu’un qui ne lâche pas. Il a aussi une crédibilité dans le vestiaire et en dehors qui joue pour lui », a-t-il confié. Il reste à savoir si cette volonté de Jallet de battre la concurrence suffira pour Laurent Blanc, qui a l’air de préférer le profil offensif de Van der Wiel.