Club
Istanbul BB/PSG – Rafinha souligne l’importance de la victoire dans un match « difficile »
Rafinha, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici) face à l’Istanbul BB ce mercredi au Stade Fatih Terim dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021.
Rafinha « C’était un match difficile contre une grande équipe qui sait jouer au ballon »
« Nous savions qu’il s’agissait d’un match très important ce soir. On avait besoin de repartir avec ces trois points, d’abord pour la confiance de l’équipe et aussi pour renouer avec la victoire dans cette phase de groupes. C’était un match difficile contre une grande équipe qui sait jouer au ballon, c’est pour ça que ces trois points sont très importants. », a déclaré Rafinha.
Après la triste défaite la semaine passée face à Manchester United, le PSG devait réagir ce mercredi en revenant de son voyage en Turquie avec une victoire méritée. La première mi-temps n’a pas aidé à être confiant à cette idée, même s’il y a eu quelques belles occasions, puisque le PSG a surtout encore eu du mal à créer. A cela s’est ajouté des difficultés pour empêcher l’Istanbul BB de se créer des occasions. Sans oublier la blessure musculaire de Neymar (attaquant de 28 ans). A la pause, le 0-0 n’avait rien de rassurant.
On ne peut pas dire que la seconde période ait été grandement meilleure, mais au moins les Parisiens ont réussi à s’imposer. Il a notamment fallu un grand Keylor Navas (gardien de 33 ans). Il fait bien sûr partie de l’équipe, mais ce serait bien qu’il soit moins mis en valeur lors des matchs du PSG. L’essentiel est assuré avec les points qui sont pris, mais les doutes restent pour la suite.
Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : L’essentiel du PSG – Mbappé et Marquinhos se plaignent de Tuchel.
https://www.youtube.com/watch?v=qQkqjzJ0AOw
Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :