Club
Les internationaux reviennent progressivement, aucune nouvelle de Pastore et Verratti
La trêve internationale se finissant le mercredi, plusieurs joueurs du Paris Saint Germain ont pu effectuer un retour prématuré au centre d’entraînement Ooredoo.
Ce fut notamment le cas de trois joueurs. D’abord David Luiz qui a regagné la France en avance. En effet, ce dernier ne pouvait effectuer le dernier match de la sélection brésilienne face au Paraguay en raison d’une suspension. Blaise Matuidi, quant à lui, n’a pas participé au match de l’équipe de France face à la Russie. Enfin, Kevin Trapp, un temps pressenti pour occuper les cages allemandes face à l’Italie, a dû laisser sa place au barcelonais Ter Stegen.
S’agissant des autres joueurs internationaux, leur retour se fera de façon progressive. Ainsi, l’ivoirien Serge Aurier, titularisé face au Soudan, va réintégrer l’effectif professionnel. Sa mise à l’écart temporaire ayant pris fin définitivement pendant la trêve. Surtout, l’argentin Di Maria devrait rapidement faire son retour à Paris. A ce propos, de nombreuses incertitudes planent quant à son état de santé et ce coup qu’il a reçu à la 30e min lors d’un match qu’il est opposé à la Bolivie. En attendant, certains médias argentais affirment qu’il ne s’agirait que d’un traumatisme au tibia droit.
Avant que le groupe professionnel ne soit au complet, plusieurs jeunes joueurs du centre de formation viennent se greffer aux joueurs de l’équipe première restants. Ainsi a-t-on pu voir Georgen, Demoncy, Callegari s’entraîner aux côtés de Thiago Silva ou Lucas Moura.
En revanche, la situation reste énigmatique s’agissant de Verratti et de Pastore. Si ce dernier a été vu en compagnie du docteur Eric Rolland au Quatar afin de bénéficier de l’équipement de remise en forme du centre Aspetar, aucune nouvelle n’a été donné sur l’ancien joueur de Pescara.
Les prochains jours permettront normalement d’y voir plus claire sur l’état de forme de chacun et de préparer convenablement le match de Ligue 1 face à Nice, avant d’affronter Manchester City en Ligue des Champions.