Restez connectés avec nous
Thiago Silva "Beaucoup de respect pour ce maillot du PSG", le numéro 2 en l'honneur de Cafu

Club

Internationaux – EDF – Brésil, Silva se livre et parle de Pogba

        Jeudi, l’Équipe de France affronte le Brésil, un match auquel participera Thiago Silva. Dans Le Parisien, il évoque notamment  le match contre la France, et de l’absence de Paul Pogba.

   Le capitaine parisien s’exprime sur l’Équipe de France. « C’est une sélection très forte qui, ces dernières années, s’est beaucoup améliorée. Son sélectionneur, Didier Deschamps, a un grand potentiel. Il a bien su organiser son équipe. L’équipe de France fait surtout la différence en attaque avec Benzema. Il faudra faire très attention. D’autant plus que nous avons perdu notre dernier match ici, 1-0 (ndlr : février 2011). Les Français parlent de cette rencontre comme d’une affiche, ils rappellent tous cette finale perdue par les Brésiliens en 1998 dans ce même stade. Pour eux, c’est un match important, les Bleus préparant l’Euro à domicile. Ce sera un bon spectacle. »

   Espérons qu’il y aura du rythme, histoire de ne pas s’ennuyer devant cette grande affiche, mais pas trop, qu’il n’y ait pas de blessé, Matuidi et Thiago Silva notamment.

   Puis, il évoque l’absence de Paul Pogba, il avoue même que le PSG s’intéresse à l’international français. « Pour la France, pour le football européen, c’est un garçon en or. Son entraîneur à la Juventus en dit beaucoup de bien. C’est une perte importante pour les Français. C’est un joueur que toute l’Europe observe, notamment le PSG. »

   Pour ce match amical, ce n’est pas très grave qu’il ne soit pas là. Il va surtout manquer à la Juventus en Ligue des Champions. Et un peu à toutes les équipes où il n’est pas.

   Ce France-Brésil se déroulera au Stade de France, devant le public français, une sensation particulière pour Silva. « Le voyage a été un peu fatigant, il a duré 7 minutes (il rit). Evidemment, c’est un match spécial pour moi entre le pays où je joue et celui d’où je viens. Les Français vont soutenir leur équipe. Mais à un certain moment, les supporteurs du PSG vont sûrement scander mon nom. »

   Voilà que Thiago Silva se permet un peu d’humour. Mais il faut bien dire qu’il joue presque à domicile. L’occasion pour lui de prendre ses marques avant la finale de la Coupe de la Ligue samedi 11 mars. Et peut-être une finale de Coupe de France en fin de saison. Espérons que le public saura saluer le capitaine parisien.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club