Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG officialise la prolongation de Sabaly et son prêt à Bordeaux

Club

Intégrer les Lions de la Teranga, le souhait de Youssouf Sabaly

Le joueur Youssouf Sabaly a confié au journal Stades son envie d’évoluer au sein de l’équipe nationale du Sénégal. 

Le latéral Youssouf Sabaly pourrait bientôt rejoindre, sous forme de prêt, le FC Nantes. Mais rien n’est fait: son avenir en sélection pourrait aussi changer. Le Champion du Monde U20 avec l’équipe de France aimerait rejoindre la sélection de ses parents, le Sénégal.

« C’est vrai que j’ai porté les couleurs de la France en catégories de jeunes, mais je n’exclus pas l’équipe nationale du Sénégal. J’aimerais bien l’intégrer. Récemment, mon coéquipier à Evian Modou Sougou m’a parlé en bien de la sélection » a répondu le joueur au journal sénégalais Stades.

« Je suis un latéral droit de métier, mais l’année dernière à Evian j’ai joué toute la saison à gauche. Je sais qu’en intégrant l’équipe nationale du Sénégal, je vais beaucoup progresser, parce que c’est une équipe avec un potentiel énorme de footballeurs. Mon objectif sera de jouer pour la nation et de hisser plus haut les couleurs du pays » espère-t-il en terme de progression.

Pour autant, rien n’est fait. Le sélectionneur national n’ayant pas appelé le joueur, le jeune latéral droit (22 ans) ne fait pas encore partie des Lions de la Teranga.

« Jusque-là, personne ne m’a appelé pour me parler de l’équipe nationale. Je sais que l’entraîneur, Aliou Cissé, est un ancien du Paris Saint Germain et qu’il a laissé de bonnes impressions au club » avoue le joueur, réaliste.

« Mais jusqu’ici, on n’a jamais discuté au téléphone. Là, je suis revenu d’un prêt à Evian, je m’entraîne avec l’équipe professionnelle de Paris Saint Germain, mais je pense que je serai prêté à nouveau pour avoir un temps de jeu plus conséquent » raisonne-t-il.

Toujours dans Stades, l’entourage du sélectionneur a fait le point sur la situation des arrières droits, ouvrant largement la porte à Sabaly, et lui donnant de quoi croire à son rêve.

« Le constat est général. Aujourd’hui, le Sénégal a très peu de latéraux droits. Pour le moment, Aliou Cissé n’a toujours pas établi la vraie hiérarchie dans ce secteur » analyse le jeune homme.

« Il cherche la meilleure formule, et au fil des matchs, il sera édifié sur les éléments susceptibles d’occuper ce poste, qui reste l’un des chantiers du sélectionneur » conclut-il.

Le joueur Parisien pourrait donc  rejoindre l’équipe nationale du Sénégal, et lâcherait donc celle de la France, avec laquelle il avait été champion.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club