Club
Ilestedt évoque sa signature au PSG, son profil et ses objectifs
Depuis vendredi, le Paris Saint-Germain a annoncé 4 signatures dans son équipe féminine. Après les internationales françaises Estelle Cascarino (défenseure centrale ou gauche de 24 ans), Elisa De Almeida (latérale droite de 23 ans) et Sakina Karchaoui (arrière gauche de 25 ans), il y a eu une autre arrivée officialisée ce lundi avec la signature d’Amanda Ilestedt, défenseure centrale de 28 ans du Bayern Munich et de la Suède. Cette dernière s’est ensuite exprimée sur le site officiel du club.
Ilestedt « Je donne tout sur le terrain pour aider l’équipe. «
« Je suis très heureuse, c’est un grand plaisir d’être ici et d’intégrer ce grand club qu’est le Paris Saint-Germain.
Quel type de joueuse je suis ?
Je joue en défense centrale, je suis rapide et je n’ai pas peur des contacts. J’ai un bon jeu de tête, et je donne tout sur le terrain pour aider l’équipe.
Ce que je vais apporter à cette équipe ?
Je découvre mon troisième championnat, après la Suède et l’Allemagne. J’ai de l’expérience, aussi sur le plan international. J’espère pouvoir apporter tout cela au groupe, en plus d’une motivation sans faille !
Ilestedt « Je veux aider l’équipe à remporter plus de titres ! »
Mes objectifs avec Paris ?
Je veux aider l’équipe à remporter plus de titres ! Nous voulons conserver le titre évidemment, et bien sûr viser la victoire finale en Champions League, qui est un objectif important. »
Ilestedt a déjà connu le très haut niveau, mais le PSG est toujours une belle étape. Il s’agit ici du champion de France en titre devant un Olympique Lyonnais qui est souvent impressionnant et d’un demi-finaliste de la Ligue des Champions. L’internationale suédoise arrive donc avec beaucoup d’envie et d’ambition. Elle affiche clairement son envie de remporter des trophées et c’est ce qu’il faut. Il n’y a pas à arriver timidement.
Paris doit viser haut et ses joueuses ont l’obligation de tout donner pour espérer remplir les objectifs, tout en sachant qu’il n’y aura rien de simple. Ilestedt a la mission difficile de remplacer l’ancien capitaine Irene Paredes (30 ans), partie au FC Barcelone à l’issue de son contrat. On lui souhaite d’y arriver et de vivre de très belles choses au PSG pour laisser une trace importante dans son histoire.