Club
Icardi « Paris ? Je vais apprendre à mieux connaître la capitale »
Mauro Icardi est arrivé cet été au Paris Saint-Germain. Pas à 100% de sa forme, l’attaquant argentin a tout de même fait des débuts prometteurs. Pour ce qui est de son quotidien en dehors des terrains, il prend son temps à s’acclimater à la vie parisienne. Dans un entretien accordé au Figaro, le joueur a fait part de ses premières impressions.
« Pour l’instant, je suis encore à l’hôtel, mais j’ai commencé à chercher une maison pour ma famille. À Milan, nous vivons à San Siro. Nous faisons construire une nouvelle maison (devant le siège de l’Inter) pour plus tard, quand je ne serai plus footballeur. Milan est une ville magnifique, un peu plus petite que Paris, qui est tout aussi belle à sa manière.
Je n’ai pas encore eu trop le temps de faire du tourisme. Je suis quand même allé à la tour Eiffel et à l’Arc de triomphe. Je vais apprendre à mieux connaître la capitale. Je suis un garçon tranquille. J’aime être à la maison dès que je le peux. »
Changement d’atmosphère
Mauro Icardi était le symbole de l’Inter Milan. Roberto Mancini lui donne le brassard de capitaine à l’âge de 22 ans. Signe que l’Argentin fait preuve d’une grande maturité sur le terrain. 124 buts plus tard et de multiples conflits avec le club et les supporters, Icardi se retrouve dans un tout nouveau club, le PSG. C’est probablement un choix judicieux de la part d’un joueur qui ambitionne de remporter ses premiers trophées. S’il a réussi à s’intégrer au sein de l’effectif, Mauro Icardi prend son temps pour ce qui est de son acclimatation à Paris.
Paris, une ville accueillante ou pas…
L’attaquant est pour le moment logé dans un appartement. A la recherche d’une maison, il n’a toujours pas pris le temps de visiter la capitale en profondeur. On ne doute pas qu’il s’y plaira, sauf s’il partage des goûts communs avec Dani Alves. La capitale a toujours été chaleureuse pour les étrangers, sauf si on parle de métros, de pollutions et de personnes désagréables. Ce sont des choses qu’on retrouve dans beaucoup d’autres villes. Paris reste une ville unique. On souhaite à Icardi de prendre du bon temps et surtout de marquer des buts pour son nouveau club…pour ensuite y rester avec une option d’achat qui serait levée.