Club
Icardi « Mon avenir ? C’est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit »
Mauro Icardi est arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance de l’Inter Milan avec un prêt à option d’achat. Alors tout le monde se demande déjà si l’attaquant de 27 ans restera à Paris à l’issue de la saison. Il a été invité à donner un indice au cours d’un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport.
« Pour cette saison, je suis au PSG et mon objectif est de donner le maximum pour ce maillot. Ensuite, à la fin du championnat vers mai ou juin, nous verrons ce qu’il se passe. C’est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit.
Moins de pression ici ?
J’ai toujours été habitué à la pression, mais je pense que les résultats aident jusqu’à présent.Quand vous gagnez, c’est plus simple. En Italie, il y avait un cercle vicieux créé par certains journalistes où les choses se concentraient sur moi. Ce n’est pas le cas ici à Paris. »
Ainsi, Icardi ne veut pas déjà se fixer sur la suite de sa carrière. C’est sans doute mieux. De toute façon, il ne décidera pas tout seul, il faut aussi l’avis du PSG. Et c’est trop choix pour faire un choix définitif. Pour le moment, l’essentiel est de se concentrer sur la saison et de faire le mieux possible pour avancer ensemble. Ce que l’attaquant souligne très justement. Même si pour le moment il y a de quoi envisager qu’il soit le grand successeur d’Edinson Cavani (buteur de 32 ans) à la pointe de l’attaque parisienne. Mais il reste beaucoup à faire et surmonter sur cette première année.