Club
Icardi évoque la concurrence avec Cavani et les autres stars du PSG
Mauro Icardi a été la grosse et belle surprise du dernier jour du mercato estival 2019 du Paris Saint-Germain. L’attaquant de 26 ans est arrivé en provenance de l’Inter Milan sous la forme d’un prêt à option d’achat alors qu’Edinson Cavani (buteur de 32 ans) est toujours là. De quoi renforcer l’attaque, mais aussi avoir une grosse concurrence. L’Argentin a évoqué cette dernière au cours d’un entretien accordé à Canal+.
« Peur d’être en concurrence avec une idole du Parc ?
Non, ça ne me fait pas peur, parce que c’est une concurrence saine. Par chance, on parle tous les deux espagnol (rires). C’est top pour le club et c’est tout ce qui compte.
Peut-être que l’on va jouer ensemble ?
J’adorerais ! C’est toujours un plaisir de jouer avec de grands joueurs et Cavani l’a prouvé toute sa carrière, c’est un immense joueur.
Icardi « Je crois qu’aucune autre équipe n’a autant de stars et de grands joueurs que Paris. »
Neymar, Cavani, Mbappé, Di Maria, Icardi…ce que j’en pense ?
Dit comme ça, c’est une attaque spectaculaire. Je sais que ce n’est pas facile pour l’entraîneur de mettre tout le monde sur le terrain. Ce serait pas mal de pouvoir jouer avec toutes ces stars. Je crois qu’aucune autre équipe n’a autant de stars et de grands joueurs que Paris. »
Le fait que Cavani soit adoré au Parc des Princes ne doit pas gêner Icardi de toute façon et en plus il affiche le bon état d’esprit. La place sur le terrain soit se gagner au mérite, pas à l’amour des supporters (même si ce dernier ne vient généralement pas au hasard). L’attaquant argentin doit faire de son mieux pour jouer et aider le PSG, il n’a pas à se soucier de la popularité de l’Uruguayen. Sans oublier qu’ils pourraient jouer ensemble dans un système à deux buteurs en fonction de l’adversaire, de leurs performances et des disponibilités des autres joueurs.
Espérons que chaque joueur saura avoir la bonne mentalité tout au long de la saison, en pensant au groupe et au club. La concurrence est normale dans un club ambitieux et celle en attaque particulièrement élevée à Paris. Si tout se passe bien, le PSG peut réussir une très grande saison. Et Icardi pourrait convaincre le club de lever son option d’achat (annoncée à 65 millions d’euros) dans la presse, possiblement pour prendre la relève de Cavani, dont le contrat s’arrête en fin de saison.
Hitman
23 septembre 2019 at 22:18
Edi ne sera pas le souci d’Icardi, ils peuvent s’entendre, Edi est partageur; avoir des ballons voilà son souci; s’il en a il plantera; mais +sûrement il servira de fixateur aux 2 autres, de finisseur en cas de rebond… problème de riches mais problème quand même