Restez connectés avec nous
Mercato - Un possible échange entre Icardi et Ronaldo, le Corriere dello Sport insiste
©Iconsport

Club

Icardi assure qu’il se sent « bien au PSG, dans une grande équipe »

Mauro Icardi, buteur de 28 ans qui a signé au Paris Saint-Germain l’été dernier un contrat jusqu’en 2024 après avoir été prêté par l’Inter Milan la saison précédente avec une option d’achat, s’est exprimé dans un entretien publié sur le site officiel du club ce vendredi. L’Argentin a notamment évoqué son arrivée et son état d’esprit à Paris.

« Quand je suis arrivé en prêt, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour pouvoir être décisif et aider l’équipe avec mes buts. C’était une bonne année. Je suis donc très heureux que le club ait décidé de lever l’option et de me proposer de continuer ensemble pour les quatre prochaines années. Pour moi, c’est un honneur et une fierté, comme je l’ai dit le premier jour de mon arrivée à Paris. Je me sens bien ici, dans une grande équipe qui gagne des titres. C’est ce qu’un joueur recherche.

Icardi « j’espère que nous pourrons continuer à nous améliorer et à gagner des titres. »

Mon état d’esprit pour ma deuxième saison à Paris ?

Ma mentalité reste la même que la saison passée. L’année dernière, nous avons réalisé une grande saison et j’espère que dans les années à venir, nous pourrons continuer à nous améliorer et à gagner des titres. »

Depuis qu’il est arrivé au PSG, Icardi est dans l’irrégularité. Ce n’est pas forcément pleinement sa faute. Il a eu la malchance d’avoir des blessures, avec deux étés aux préparations compliquées (d’abord à cause des tensions avec l’Inter Milan, puis pour les mêmes raisons que les autres parisiens). Si l’Argentin ne base pas son jeu sur la vivacité, il a tout de même logiquement d’être en forme pour être performant. Il faut réussir à mettre de la vitesse dans les appels, de la présence dans les duels et avoir le geste juste. Ce qu’il a su faire sur plusieurs matchs, montrant qu’il peut être utile au PSG. Mais il y a des périodes plus compliquées, comme dernièrement.

Espérons qu’il saura vite retrouver son meilleur niveau, sachant qu’il dépend aussi un peu du reste l’équipe. Un buteur brille difficilement quand ses appels ne sont pas servis. Sans oublier de prendre en compte les moments où il ouvre des possibilités à ses coéquipiers. En tout cas, on apprécie de le voir heureux à Paris et on espère qu’il pourra remplir ses objectifs dans la capitale.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club