Restez connectés avec nous
Ibrahimovic « je voulais gagner autant de titres que possible »

Club

Ibrahimovic « je voulais gagner autant de titres que possible »

Zlatan Ibrahimovic, tout juste élu meilleur joueur de Ligue 1, évoque auprès de Goal son dernier trophée avec le Paris Saint-Germain, la Coupe de la Ligue, et aussi la finale de la Coupe de France qui se jouera le 21 mai face à l’Olympique de Marseille.

Le géant suédois a glané beaucoup de titres dans sa carrière. Malgré les 29 fois où il a soulevé un trophée, c’est toujours un moment merveilleux pour lui.

« Quand vous jouez, vous ne ressentez pas les choses de la même façon. Bien sûr, c’est toujours un moment magique quand vous remportez un trophée, cela devient un moment historique et l’histoire est inscrite dans les livres ensuite. Mais c’est lorsque je vais quitter le football que je vais vraiment comprendre ce que signifie gagner un trophée.

Quand j’ai commencé, quand j’étais jeune, j’ai toujours dit que je voulais gagner autant de titres que possible car c’est ce que les gens vont retenir. J’en ai 29 et nous avons encore la finale de la Coupe de France à disputer, j’espère que ça fera 30. »

La finale de la Coupe de France contre l’Olympique de Marseille pourrait être son dernier match avec le PSG, puisqu’il semble que l’attaquant suédois ne prolongera pas son contrat qui se termine en juin.

Toutefois, il reste encore deux matches à disputer en Ligue 1 avant cette finale. Ibrahimovic est aussi tenté de battre le record de buts sur une saison, parce que pour cela il lui suffit d’inscrire seulement.. 9 buts, afin d’atteindre la barre des 44.

« Je n’ai besoin que d’un match (rires). Sérieusement, rien n’est impossible mais ce n’est pas quelque chose sur lequel je suis concentré. Quand je me sens bien et que je joue bien, les buts viennent d’eux-mêmes.

Je ne suis pas désespéré en rentrant sur le terrain à me dire ‘il faut que tu inscrives 4 ou 5 buts’. Ils viennent d’eux-mêmes. A partir du moment où l’équipe joue bien, que j’aide l’équipe, que l’équipe m’aide, les buts arriveront. Il faut juste être attentif et concentré au moment où se présente l’occasion de marquer. »

Malgré ses 34 ans, Ibrahimovic ne montre pas encore de signe de vieillissement. Le numéro 10 parisien devra finir en beauté avec le PSG, s’il envisage de quitter la capitale de la France cet été. Et s’il fait finalement une saison de plus en France, ce sera l’occasion d’établir encore de nouveaux records.

Autres articles présents dans Club