Club
Ibrahimovic « je veux gagner plein d’autres trophées, où que je sois »
Zlatan Ibrahimovic, buteur de 34 ans en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, s’est exprimé auprès du Guardian à propos de sa volonté de remporter des trophées, peu importe le club.
« J’ai de nombreuses offres de clubs anglais. J’ai gagné beaucoup de trophées mais je veux en remporter encore plein d’autres. Je veux le faire où que je sois. »
Une déclaration assez claire de Zlatan: il ne compte pas arrêter sa carrière en juin, contrairement à ce qu’il a pu laisser entendre il y a quelques semaines. Par contre, il n’indique toujours pas où il jouera la saison prochaine. La Premier League est visiblement une possibilité. On serait surpris de le voir rester au PSG, tant il n’évoque pas l’envie de rester et les dirigeants pourraient vouloir tourner la page.
Notamment parce que Paris a encore échoué en quart de finale de Ligue des Champions, cette fois contre un adversaire qui semblait pourtant abordable. Une déception que le Suédois a commenté.
« Quoique je dise, nous aurons toujours perdu le match. Je pense que nous étions meilleurs, mais nous avons fait trop d’erreurs, notamment à l’aller. Nous n’avons pas utiliser les qualités que nous avons and n’avons pas fait assez bien. Nous devons souhaiter le meilleur à City et jouer ce qu’il nous reste. Il reste encore deux coupes. »
Le PSG semblait avoir une équipe de meilleure qualité, mais a oublié de l’utiliser. A la place, les Parisiens ont plutôt donné la qualification aux Citizens. Erreurs techniques, douceur dans les duels, des courses trop rares, Paris a complètement loupé son quart de finale.
Il faut maintenant réussir à se remobiliser pour aller chercher les deux coupes nationales et arriver à l’été avec des titres en plus, avant de faire des choix importants pour le futur du club, qui doit progresser s’il veut atteindre son objectif de remporter la Ligue des Champions.