Autour du PSG
Ibrahimovic, ses fils ne doivent pas suivre le parcours d’Ibrahimovic
Au détour d’une longue interview accordée au Guardian, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur sa carrière et sa retraite qui approche. Avec celle-ci qui approche et ses enfants qui arrivent dans l’âge pour jouer au football (8 et 6 ans), certains se demandent comment le parisien compte éduquer ses fils.
Visiblement, il ne leur souhaite aucunement de suivre son parcours, à part peut-être pour les titres. Lui a volé un vélo dans sa jeunesse en Suède, mais hors de question que cela se répète avec ses progénitures « S’ils volaient un vélo ? Ils seraient carrément punis. Oui, je l’ai fait, mais je n’étais pas contrôlé. On devait se débrouiller tout seul, mais ce n’était pas la bonne chose à faire. Pour moi maintenant, la discipline et le respect sont tout. Quand ils auront 18 ans, ils pourront faire ce qu’ils veulent, mais tant qu’ils vivent sous mon toit, ils respectent mes règles. J’ai envie d’être leur père même maintenant, alors qu’ils commencent à comprendre qui est Ibrahimovic.«
Il faut dire que ses fils, grandissant dans un beau quartier de Paris, n’ont pas la même enfance que Z. Ibrahimovic. Si lui a galéré et voulait trouver une solution pour ses parents, il serait surprenant qu’ils aient ce soucis en tête. Et vu son attitude sur le terrain et la description faite de lui par ses coéquipiers, il faut croire qu’il saurait punir ses enfants et que le respect est primordial. Il est aussi intéressant, dans son style bien particulier, de voir encore Zlatan parler de lui à la 3e personne à la fin de son interview. S’il y a peut-être une petite marque d’arrogance ici, puisqu’il s’élève avec son nom, à quelque chose de plus que la normale, cela met aussi en valeur son rôle de père.
En effet, s’il est n’est que « papa » pour ses fils, il est aussi une star mondiale, parti de rien. Et ça, peut-être qu’ils ne le comprenaient pas avant. Seulement, lui veut bien garder la différence, rappelant qu’il est avant tout leur père et que sa carrière professionnel, aussi brillante soit-elle, doit rester à part et ne rien changer dans la famille. Quand il ne s’énerve pas sur les arbitres sur les terrains de football, Z. Ibrahimovic sait vraisemblablement garder la tête froide et être touchant. Peut-être que les médias pourraient appuyer un peu plus sur cette image que celle du bad boy qu’ils cultivent souvent.