Club
Ibrahimovic « Le travail que j’ai fait, surtout mentalement, est énorme »
Alors que certains s’inquiètent du vieillissement de Zlatan Ibrahimovic (34 ans), le buteur du Paris Saint-Germain a répondu auprès de WeekEnd.
« J’ai prouvé que 34 était juste un chiffre. Tout est dans la tête. Le travail que j’ai fait, surtout mentalement, est énorme. Il faut voir au-delà des résultats, vous pouvez me voir bien jouer et marquer des buts, et là vous vous dites ‘Wow, il est si facile’. Mais toutes ces heures où je travaille pour atteindre la perfection n’est pas visible, donc personne ne pense à ce sujet. Mais c’est la clé de tout. »
Quand un joueur approche des 35 ans, c’est normal de se poser des questions (ce n’est pas pour rien s’ils prennent leur retraite autour de cet âge là. Mais Zlatan Ibrahimovic a donné une très bonne réponse avec la saison qu’il fait.
Espérons qu’il en fasse de même pour les critiques qui s’abattent sur lui et une incapacité à être décisif en quart de finale de Ligue des Champions.
Le géant suédois est un champion, un immense travailleur. Cela lui permet d’être encore très bien physiquement. C’est ce qu’il fait penser qu’une prolongation de contrat pourrait être une bonne idée, plutôt que de le voir partir faire encore quelques belles saisons autre part. Mais le risque existe que son physique ne puisse plus suivre bientôt.