Restez connectés avec nous
TFC - PSG, les notes des joueurs d'un match nul gagné 0-1

Club

Ibrahimovic salue l’état d’esprit parisien et veut marquer encore plus l’histoire du PSG

Déjà auréolé du titre de meilleur joueur de Ligue 1 pour le mois de novembre, l’attaquant suédois du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic, est aussi en lice pour celui de décembre.

En effet, à la veille de la rencontre PSG/Bastia, le suédois a reçu son titre de meilleur joueur du championnat de France de Ligue 1 pour la 5e fois depuis qu’il est arrivé à Paris. Il a en profité pour accorder une interview exclusive à la chaîne BeIn Sports.

Ibrahimovic se montre d’abord admiratif du niveau atteint par le club de la capitale. En effet, ayant l’habitude de jouer dans des équipes solidement en place, le suédois est arrivé en France à un moment où le PSG franchissait un important cap sportif et financier.

« Toutes les équipes dans lesquelles j’ai évolué étaient des équipes dominantes parce que j’y jouais. Mais c’est la première fois que je joue dans une équipe qui atteint aussi vite le plus haut niveau. Les supporters doivent être heureux et reconnaissantes avec leur équipe. Qu’ils s’assoient et profitent… »

Zlatan revient ensuite sur les résultats de la saison passée et notamment le triplé national historique. Toujours extrêmement modeste, le suédois rappelle qu’il a marqué l’histoire du PSG en devenant successivement meilleur buteur du championnat puis meilleur buteur parisien en Coupe d’Europe.

« Nous avons réalisé une saison historique l’année dernière. C’était incroyable. Je ne sais pas si quelqu’un avait déjà accompli cela. Enfin d’après mes informations, personne n’avait jamais gagné les quatre trophées nationaux. A mon arrivée, j’avais dit que j’écrirai l’histoire ici. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai écrit l’histoire et qu’elle n’est pas finie. »

En outre, le natif de Malmö insiste sur la motivation qui doit animer l’équipe entière. Précédemment critiqués pour leur manque d’implication dans le jeu ou leur nonchalance, les Parisiens ont su cette année faite taire toute polémique. Grâce à une réelle envie de remporter tous les matchs, le club de la capitale occupe largement la première place et distance aisément tous ses concurrents.

« Nous devons trouver la motivation en nous. Je l’ai dit depuis le premier jour. C’est en nous que nous allons devoir trouver la motivation, l’adrénaline, la concentration, la soif de victoires. »

Zlatan se remémore sa première année parisienne et n’hésite pas à pointer du doigt le manque de professionnalisme de certains joueurs. Il faut dire que son arrivée correspond véritablement à une année de transition. Les nouveaux joueurs internationaux côtoient encore ceux issus de l’ère Colony Capital.

« Lors de ma première saison, certains joueurs n’étaient pas déçus après une défaite. Ils attendaient le match la semaine suivante. Je ne trouvais pas ça normal. Perdre un match n’est pas acceptable pour moi. Quand j’en perds un, j’ai envie d’être au prochain match au plus vite. Quand je perds un match, je deviens un monstre car je n’accepte pas ce résultat. »

Enfin, le Suédois souligne l’état d’esprit qui anime le club de la capitale. Il salue ainsi l’implication et la volonté sans faille dont fait preuve individuellement chaque joueur.

« L’état d’esprit a changé maintenant. Tous les joueurs deviennent des monstres quand on perd. C’est comme ça le football. »

Critiqué en début de saison pour son âge, raillé parfois pour son manque d’implication offensif, Zlatan Ibrahimovic tend à démontrer qu’il dispose du niveau nécessaire pour évoluer au plus haut niveau. Intraitable en championnat, il se doit désormais de faire briller le PSG en Ligue des Champions et de devenir enfin décisif à l’heure des grandes joutes européennes.

Autres articles présents dans Club