Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ibrahimovic: Sa sanction est « une blague, ridicule, une honte »

           C’est le sujet de la journée au Paris Saint-Germain, la très lourde sanction de Zlatan Ibrahimovic. Après le club par communiqué, Nicolas Douchez et Laurent Blanc en conférence de presse, Zlatan Ibrahimovic vient se faire vengeance lui même. Le géant Suédois a 33ans et 16ans de foot professionnel derrière lui, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il connaît les répercutions que peuvent avoir ses paroles. Chose qui ne l’a pas empêché de « Zlataner » la LFP, le tout sur son application, Zlatan Unplugged.

Après avoir entendu sa sanction : « J’en étais content, car c’est une preuve de ce que j’ai dit. Maintenant, les gens peuvent s’en rendre compte d’eux-mêmes, le voir de leurs propres yeux, plutôt que je leur raconte. La situation entière est devenue une blague, ridicule et non professionnelle. Une honte pour le football. J’aurais été encore plus content si j’avais été suspendu pour le reste de la saison, comme ça j’aurais déjà pu partir en vacances. […] Mes mots ne visent pas l’arbitre, nous en avons parlé normalement et il l’a confirmé. Si ces mots avaient été destinés à l’arbitre, je me serais excusé auprès de lui au moment où je les aurai prononcés. »

     Une nouvelle déclaration du numéro 10 du PSG qui devrait encore se faire remarquer et rester dans les mémoires. Mais restera t-elle impunie ? Telle est la question. La LFP pourrait prendre le risque d’alourdir sa sanction au risque de réellement frôler le ridicule et l’acharnement. Les propos d’Ibrahimovic sont peut-être un peu de trop, mais ils reflètent ce que beaucoup pensent, et il a aussi le droit de s’exprimer.

Autres articles présents dans Autour du PSG