Restez connectés avec nous
Ibrahimovic "Le travail que j’ai fait, surtout mentalement, est énorme"

Club

Ibrahimovic rappelle « on doit faire tourner »

A la suite de la victoire du Paris Saint-Germain face à l’AS Saint-Etienne (1-0, 8e de finale de Coupe de la Ligue), Zlatan Ibrahimovic, comme à son habitude, a brièvement répondu à quelques questions sur son application Zlatan Unplugged.

Que pensez-vous de la victoire face à Saint-Etienne?

« Nous avons gagné un match qui n’était pas super »

Que pensez-vous de votre performance personnelle?

« J’ai bien joué, mais je n’ai pas eu beaucoup d’occasions. »

Est-ce une erreur de ne pas mettre les attaquants habituels dans un match de coupe, où il s’agit de « passer ou mourir »?

« On doit faire tourner l’équiper, il y a encore de nombreux matchs cette saison. »

Difficile de contester le constat d’Ibrahimovic: le match n’était pas super, pas vraiment spectaculaire, ni emballant. C’était un match de coupe avec une saveur diminuée par le fait que l’AS Saint-Etienne a refusé le jeu et s’est annoncé éliminé avant le début du match. Les Parisiens, de leur côté, ont surtout géré leurs efforts.

Si ce n’est pas forcément très intéressant à voir, c’est un peu compréhensible. Déjà, cela a été suffisant pour gagner. Ensuite, comme le rappelle Ibrahimovic, les joueurs sont fatigués la saison est loin d’être terminée. Il faut donc une certaine gestion de l’effectif, que ce soit dans les remplacements ou les efforts fournis.

Cela donne quelques matchs un peu faibles en intensité, mais il faut vaut mieux viser les titres en fin de saison que de belles victoires qui font souffrir les organismes à chaque fois, surtout, encore une fois, contre un adversaire qui n’essaye même pas de gagner.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club