Club
Ibrahimovic jugé jeudi, la « racaille » a-t-elle amené le changement?
On en finirait presque par oublier qu’il y a aussi eu des matchs de Ligue 1 ce week-end. La victoire de Monaco ou de Lens, personne n’en parle. Il n’y a que des mots pour les récentes déclarations, de Zlatan Ibrahimovic notamment. L’attaquant du Paris Saint-Germain a peut-être même enclenché quelque chose d’important.
Visiblement, la LFP ne veut pas que l’affaire traîne en longueur. Zlatan Ibrahimovic passera jeudi devant le Conseil de l’éthique pour défendre son cas. La sanction devrait rapidement tombée. Le Suédois pourrait avoir jusqu’à 4 matchs de suspensions et donc manquer le Classico qui se tient dans 2 journée, ainsi que la demi-finale de Coupe de France et la finale de la Coupe de la Ligue. Ces fameux 3 matchs qui se déroulent en 1 semaine et que la FFF ne veut pas décaler. Si cela se confirme, ce serait bien triste.
De plus, Jean-Michel Aulas est aussi convoqué par le Conseil de l’éthique. Le président de l’OL devra répondre de ses trop nombreuses critiques envoyées sur Twitter. Apparemment, son style a fini par lasser. Le timing est toutefois intéressant. Alors que les instances sont muettes depuis quelques temps, ou trop lentes, tout semble rapide et décidé aujourd’hui. Les propos de Z. Ibrahimovic n’était pas bons, à éviter. Mais peut-être a-t-il enclencher un réveil nécessaire dans le football Français. On ne va pas en faire un héro, mais ce serait déjà une belle contribution de faite. Il était temps qu’il se passe quelque chose.