Club
Ibrahimovic évoque son avenir : la possibilité de jouer au Qatar et devenir entraîneur notamment
Les semaines passent et la fin du contrat au Paris Saint-Germain de Zlatan Ibrahimovic approche, mais on ne sait toujours pas ce qu’il se passera. Dans une interview dans un média qatari relayée par L’Equipe, le Suédois avoue n’être sûr de rien. D’ailleurs, il ne ferme aucune porte, ni celle d’aller au Qatar, ni d’entraîneur un jour.
« C’est une nouvelle situation pour moi, mon contrat va s’arrêter et c’est totalement nouveau. Je suis libre de faire ce que je veux. J’apprécie mon foot actuellement, je me sens bien physiquement et mentalement. J’apprécie chaque fois que je suis sur le terrain. Et je le fais ‘mieux que bien’ donc on verra ce qui se passera. »
Devenir entraîneur ? « Je n’y pense pas comme joueur. J’ai une grande expérience après avoir évolué sous les ordres de grands coaches. Ils m’ont appris beaucoup. On verra à la fin de ma carrière. Je me concentre d’abord sur le PSG. J’ai encore six mois ici avant que mon contrat ne se termine et je veux donner le meilleur de moi-même. Je n’ai pas de destination encore en tête. »
Jouer au Qatar ? « J’ai une bonne relation avec Nasser et avec le peuple du Qatar mais je ne peux rien dire. Disons que c’est une possibilité. »
Pour le moment, la seule chose sûre pour l’avenir d’Ibrahimovic est qu’il y a de nombreuses possibilités. Forcément, un joueur comme lui a de nombreuses possibilités et il ne veut pas choisir trop vite où il pourrait signer le dernier contrat de sa carrière de joueur.
Le voir devenir entraîneur un jour est une idée intéressante. Nul doute qu’il saurait mettre de la vie sur le bord du terrain et le voir régulièrement en conférence de presse serait très intéressant. Il lui faudra des joueurs prêts à recevoir quelques gueulantes. Par contre, il faudrait qu’il s’habitude à moins recevoir le ballon.