Club
Ibrahimovic et Van Der Wiel aux soins
A quelques jours de ce choc entre l’AS Saint-Étienne et le Paris Saint-Germain, la moindre absence lors d’un entraînement ou même retard sur la pelouse fait parler. Alors que l’ont sait déjà que les Vert seront privés de deux de leurs cadres, c’est aujourd’hui deux parisiens, et pas des moindre, qui étaient absent des pelouses d’entraînements.
Laurent Blanc devrait communiquer le groupe pour ce match demain dans la journée. L’enchaînement des matchs que subissent les parisiens joue forcément sur leur physique. Le coach parisien, à l’aide de son staff, kiné et autre préparateurs physique du club, doit réussir à gérer les nombreux cas qui se manifestent dans ce groupe.
C’est pourquoi, alors que Thiago Silva et Lucas Moura ont pu avoir une session allégée. Zlatan Ibrahimovic et Grégory Van Der Wiel sont eux restés au soin lors de l’entraînement du jour. Des choix pris, sûrement, pour préserver des physiques qui commencent à grincer. Surtout que Laurent Blanc avait annoncé, après le match mercredi soir que le géant Suédois n’avait aucun soucis. Pour rappel, le Paris Saint-Germain est encore engagé sur 4 tableaux !