Club
Ibrahimovic « aujourd’hui, je n’ai pas de destination » en club, incertitude en sélection aussi
A la fin de la saison, en juin 2016, le contrat de Zlatan Ibrahimovic avec le Paris Saint-Germain touchera à sa fin. A 34 ans, le Suédois ne se dépêche pas choisir de quoi sera fait son avenir. Même en sélection, il semble vouloir prendre son temps. C’est ce qui ressort des propos rapportés par Le Parisien.
« Dans ma tête, aujourd’hui, je n’ai pas de destination. C’est une nouvelle situation pour moi. »
Les qualifications (pour le Mondial 2018) en Russie – « Je ne sais pas. C’est encore trop loin, et trop prématuré pour répondre. »
Coupe du Monde en 2022, qui sera organisée au Qatar – « Je sens et je pense que cela sera un événement extraordinaire. C’est quelque chose que je ne veux pas manquer. »
C’est assez rare, mais Ibrahimovic n’a pas l’air sûr de ce qu’il veut. Zlatan qui doute, c’est donc possible. Que ce soit en club ou en sélection, sa décision est très attendue. Peut-être veut-il le temps de voir toutes les possibilités, mais aussi et surtout ce qu’il est encore capable de faire.
Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’il fait de bonnes prestations et semble revenir à son meilleur niveau. Mais il faut être sûr qu’il peut encore le faire sur plusieurs mois, une saison au haut niveau.
Enfin, pour ce qui est du Mondial 2022, il pourrait être spectateur ou ambassadeur, mais on n’imagine pas qu’il joue encore à 40 ans. Du moins pas au niveau d’une Coupe du Monde.