
Club
Hunt savoure son arrivée à Paris « je suis impatiente de commencer »
Clare Hunt, défenseuse de 24 ans, a donné sa première interview sur le site de son nouveau club, le Paris Saint-Germain. Elle s’est dite très heureuse et prête à progresser en rejoignant un grand club. Elle a aussi abordé son départ d’Australie, mais aussi les supporters qu’elle a hâte de rencontrer.
Hunt « Je suis très heureuse de rejoindre le Paris Saint-Germain »
« Clare, bienvenue à Paris ! Que ressens-tu au moment de devenir officiellement parisienne ?
Merci ! Je suis très heureuse de rejoindre le Paris Saint-Germain. C’était un objectif personnel de jouer au football hors de l’Australie, et de rejoindre un très grand club. Je sais que je vais progresser, et je suis impatiente de commencer !
Hunt « Je crois que je vais encore beaucoup progresser »
Comment appréhendes-tu cette première expérience loin de ton Australie Natale ?
J’essaye de garder l’esprit ouvert, parce que je sais que ce sera clairement différent de ce que j’ai connu avant. Mais grâce à l’expérience que j’ai acquise en Coupe du Monde, je pense avoir les armes pour bien figurer dans ce championnat. Je crois que je vais encore beaucoup progresser, et j’ai hâte de voir ce que je peux montrer sur les terrains français.
Hunt « C’est un très grand club, avec une identité propre et qui a connu beaucoup de succès »
Quelle vision as-tu du Paris Saint-Germain ?
C’est un très grand club, avec une identité propre et qui a connu beaucoup de succès. Je veux pouvoir faire partie de ces ambitions toujours plus grandes, et apporter quelque chose de nouveau aussi à l’équipe. Étant Australienne, je peux apporter d’autres choses, un football qui m’est propre.
Un message pour les supporters ?
Je suis vraiment très heureuse de vous avoir rejoint, je sais que votre soutien est fort et très important pour nous, j’ai hâte de vous rencontrer et de commencer à jouer. »
Après la nouvelle rechute (ligaments croisés) de Paulina Dudek, 26 ans, le PSG n’avait d’autre choix que de recruter dans ce secteur de jeu. La polonaise laisse un vide, déjà l’année dernière et cette arrivée d’Hunt a au moins le mérite de la remplacer numériquement. Sur le niveau de jeu intrinsèque, Hunt va devoir prouver des choses si elle veut s’imposer.
Hunt connait déjà certaines Parisiennes pour les avoir éliminées lors de la dernière Coupe du Monde des Bleues contre l’Australie. On espère que Hunt arrivera à se hisser au niveau des attentes. Dans tous les cas de figure, les féminines du PSG auront besoin de toutes les forces vives.
