Club
Si Higuain arrivait au PSG, Cavani serait heureux », affirme son agent, qui ne « croit pas » à un départ
Depuis que le départ de Zlatan Ibrahimovic est certain, on se demande si Edinson Cavani en profitera pour prendre la place de buteur numéro 1 ou s’il suivra plutôt le pas du géant suédois. D’après Claudio Anelluci, l’un de ses représentants, un départ n’est pas possible. Au micro de Radio Crc, il affirme que la venue d’un autre grand buteur lui ferait surtout plaisir.
« Un départ du PSG ? Je ne crois pas que ce soit possible. Après le départ de Zlatan Ibrahimovic, les Parisiens veulent garder leur organisation et se renforcer pour gagner la Ligue des Champions. Le PSG ne peut pas se séparer de deux attaquants.
C’est toujours compliqué de parler d’un joueur sous contrat mais si j’enlève mon costume d’agent, je peux dire que les joueurs demandés sont toujours les mêmes et qu’Higuain entre dans le cercle de ces joueurs avec un J majuscule. Si Higuain arrivait au PSG, Cavani serait heureux car c’est toujours une bonne chose de jouer avec des champions. »
Il est en effet difficile pour le PSG de vendre ses deux buteurs sur le même mercato. Même s’il pouvait les remplacer, il faudrait alors un grand temps d’adaptation. Là, il faut bien sûr gérer le départ d’Ibrahimovic et les changement dans la façon de jouer qu’il faut effectuer en conséquence, mais Cavani donnait déjà bien l’équipe et vice-versa.
Peut-être serait-il en effet content de voir Higuain arriver, mais certainement pas si c’est pour que l’Argentin joue dans l’axe et lui sur le côté, ni pour être le banc. Si l’attaquant du Napoli est en effet recruté, peut-être que Laurent Blanc changerait un peu son dispositif.
Sinon, c’est qu’Higuain viendrait d’abord avec un rôle de doublure, ce qui ferait un très beau banc au club de la capitale et une certaine sécurité en cas de blessure de Cavani, sans oublier une concurrence de très haut niveau. Cela peut fonctionner, mais il faut que les deux joueurs acceptent le jeu de la concurrence et que cette dernière soit saine, sinon l’échec peut-être douloureux.