Club
Herrera « Nous avons des joueurs incroyables ! Je serai aussi là pour les aider à s’améliorer »
Ander Herrera, milieu de 29 ans dont le contrat à Manchester United était arrivé à expiration, a signé au Paris Saint-Germain jeudi dernier. Avant son premier entraînement parisien ce lundi, pour le début de la préparation estivale 2019, l’Espagnol a accordé une interview à l’AFP. L’occasion de revenir sur son choix de signer à Paris, d’évoquer la Ligue des Champions et les qualités de ses coéquipiers.
« Quand un club avec un grand projet, en croissance constante, installé qui plus est dans l’une des plus belles villes du monde, vient à vous, ce n’est pas très difficile de prendre une décision. Quand vous quittez un grand club comme Manchester United, les seuls endroits où vous pouvez aller sont ceux comme Paris: le plus grand club français, qui compte en son sein quelques-uns des meilleurs joueurs du monde.
Herrera « la seule manière d’y parvenir est de s’appuyer sur un noyau fort partageant la même vision. »
Leonardo ?
J’ai parlé avec lui. Je pense que nous partageons la même vision du football, des objectifs, et de ce que ce club doit être. Il sait ce que je peux apporter: je suis un joueur d’équipe, qui donne toujours tout pour le club et ses coéquipiers. Si tu veux atteindre tous les objectifs que tu as en début de saison, la seule manière d’y parvenir est de s’appuyer sur un noyau fort partageant la même vision.
La Ligue des Champions ?
Vous savez, en Europe il y a 8-10 clubs qui veulent la remporter: la Juventus, le Real Madrid, Barcelone, Manchester City, Liverpool, Tottenham, Munich… Mais un seul peut le faire. Je pense qu’il faut continuer à être l’équipe la plus forte en France. L’an dernier, nous avons remporté le championnat et joué de manière incroyable mais nous n’avons pas gagné les deux coupes. Le prochain défi sera avant tout de remporter tous les titres en France et, bien sûr, essayer de se battre pour le titre en C1.
Herrera « nous avons dans l’équipe quelques-uns des potentiels prochains Ballon d’Or. »
Je pense que nous avons dans l’équipe quelques-uns des potentiels prochains Ballon d’Or. Je veux apprendre à leur côté, que ce soit Thiago Silva, Marquinhos, et bien sûr Neymar, et Kylian Mbappé. J’ai déjà joué avec Angel Di Maria, je connais ses qualités. Il y a aussi Marco Verratti, l’un de mes joueurs préférés… Nous avons des joueurs incroyables ! Je serai aussi là pour les aider à s’améliorer, et faire d’eux de meilleurs joueurs. », propos d’Herrera relayés par Le Figaro.
Encore une fois, les supporters parisiens ne pourront qu’apprécier les propos du milieu espagnol. Même s’il ne promet pas de remporter la Ligue des Champions, ce qu’il ne peut pas faire. Herrera peut simplement se concentrer sur son travail et se donner à fond. On peut visiblement lui faire confiance pour cela. Le tout avec un grand enthousiasme au moment de participer au projet parisien.
Lequel doit continuer à grandir et la venue d’Herrera est un signe positif. Ce n’est pas un nom clinquant, mais un grand joueur qui sait penser au collectif et ne rien lâcher. De quoi bien aider une équipe qui ne manque pas de talent. Il faut plutôt mettre en place une certaine détermination et une culture de la gagne. Si Herrera a été choisi, ce n’est pas au hasard. Maintenant, on espère qu’il saura vite s’adapter et confirmer sur le terrain. Sur la scène nationale comme en Ligue des Champions.