Restez connectés avec nous
Herrera "Ici, j’ai l’impression de respirer du foot de tous les côtés...t'as vu l'ambiance qu'il y a au Parc ?

Club

Herrera « Ici, j’ai l’impression de respirer du foot de tous les côtés…t’as vu l’ambiance qu’il y a au Parc ?

Arrivé tout droit de la Premier League et de Manchester cet été, le nouveau milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain, Ander Herrera, s’est livré dans une interview accordée à So Foot. Le club parisien lui apporterait beaucoup et ferait réellement passer le football avant tout le reste, de quoi ravir le milieu espagnol. 

« Depuis que je suis ici, ce que je vois, c’est que je suis dans un club qui pense uniquement et exclusivement au football. (…)

Ce n’était pas le cas à Manchester ?

J’ai été très heureux dans ce club incroyable. Je suis très reconnaissant envers ses supporters. Franchement, j’ai été immensément heureux à Manchester, mais dans le club, il y avait des fois, où j’avais l’impression que le football n’était pas considéré comme la chose la plus importante.

Le business était-il important alors ?

Ça, ça ne sort pas de ma bouche, je ne sais pas, mais le football n’était pas la chose la plus importante à Manchester. Je ne veux pas comparer, tout ce que je sais, c’est qu’ici, j’ai l’impression de respirer du foot de tous les côtés. Et j’aime ça. »

Ainsi, alors que certains observateurs parlent parfois d’un manque « d’âme » au PSG et d’un côté trop business (un peu comme l’a dit Michel Platini finalement), on voit qu’il y a un point essentiel : le football. Ce qui semble évident dans un club de football, sauf qu’Herrera glisse tout de même qu’il n’avait pas ce sentiment à Manchester United. Et on est ravi de le voir aussi épanoui à Paris. D’ailleurs, l’Espagne a aussi évoqué le Parc des Princes avec des propos très élogieux.

Herrera « Quand les virages se mettent à chanter en chœur, c’est fabuleux. »

« Déjà, c’est un stade qui a toujours été spécial pour moi, car c’est le théâtre du plus gros exploit de l’histoire de mon club. C’est là que le Real Saragosse a remporté la Coupe des Coupes contre Arsenal (en 1995). Maintenant que j’y joue, je le trouve encore plus beau. Non, mais t’as vu l’ambiance qu’il y a au Parc ? Quand les virages se mettent à chanter en choeur, c’est fabuleux. Ici, j’ai l’impression que les tribunes vibrent plus qu’en Angleterre. Là-bas, en général, il y a une très bonne ambiance, mais comme les supporters sont dispersés un peu partout dans le stade, on sent moins de ferveur. »

C’est toujours appréciable de voir un joueur dire du bien du football en France et surtout du Parc des Princes. Les supporters apprécieront certainement. Et on compte sur chacun pour continuer à faire vibrer ce superbe stade qu’est le Parc des Princes. Cela passera aussi par les joueurs, qui doivent se montrer à la hauteur et faire des performances pleines d’envie.

3 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    9 novembre 2019 at 00:36

    c’est cool de lire un truc comme venant d’un joueur en espérant que c’est pas de la com

    • Liensun

      12 novembre 2019 at 23:44

      dans toutes ses interviews, il a une vision très collective. Peu importe où le pose Tuchel, le mec fait son match. Encore là quand il dit « j’espère qu’on a retenu la leçon » en parlant de Manchester alors qu’il était dans le camp adverse quand c’est arrivé. Du coup, je pense qu’il est plutôt vrai dans ce qu’il dit ;)

      • NicolasB

        13 novembre 2019 at 10:12

        Ouais il m’impressionne, déjà son arrivée il a dit « Nous avons perdu »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club