Restez connectés avec nous
Herrera évoque Di Maria, Mbappé, Neymar et Icardi "un match fantastique contre l'Atalanta"
©IconSport

Club

Herrera évoque Di Maria, Mbappé, Neymar et Icardi « un match fantastique contre l’Atalanta »

Ander Herrera, milieu de 31 ans (depuis le 14 août) qui a signé au Paris Saint-Germain durant l’été 2019 après la fin de son contrat à Manchester United, était en conférence de presse vidéo ce samedi. Il a notamment parlé de la demi-finale de Ligue des Champions contre le RB Leipzig (mardi prochain), mais a aussi été invité à donner son avis sur ses coéquipiers offensifs : Angel Di Maria (32 ans), Kylian Mbappé (21 ans), Neymar (28 ans) et Mauro Icardi 27 ans). L’Espagnol a toujours été positif.

« Di Maria de retour de suspension, il peut être important ?

C’est le coach qui décide qui va jouer mais, oui, Di Maria est décisif. Il marque beaucoup de buts importants. Il a remporté la Ligue des champions, il a joué à Lisbonne trois ans. Mais je ne veux pas parler d’un seul joueur. On peut jouer avec différents joueurs, dans différents systèmes. C’est bien pour nous et ce n’est pas facile pour l’adversaire. Neymar a fait un match incroyable, Choupo-Moting a mis le but de la victoire. On a beaucoup de joueurs qui peuvent changer le match.

Mbappé et Neymar, le meilleur duo du monde en attaque ?

Ils sont les deux meilleurs ensembles. Ce sont mes copains et mes copains sont toujours les meilleurs du monde. C’est ma façon de penser. Marquinhos et Gana Gueye sont les meilleurs du monde quand ils ont joué avec moi contre l’Atalanta.

Herrera « Il a laissé son ego de côté pour aider l’équipe. »

Mauro Icardi est en difficulté ?

Il a fait un match fantastique contre l’Atalanta. Il est naturellement dans la surface, c’est son jeu et là, il a eu l’humilité d’ouvrir des espaces pour Neymar. Il a laissé son ego de côté pour aider l’équipe. Il a lutté pour aider l’équipe, il a joué avec l’adversaire dans le dos. On sait qu’il va retrouver le but bientôt et sinon, il va continuer à travailler pour l’équipe. Il n’y a pas d’ego dans cette équipe. », propos relayés par Le Parisien.

Pour ce qui est de Di Maria, on serait très surpris qu’il ne récupère pas une place de titulaire mardi avec son retour de suspension. Il fait partie des Parisiens les plus expérimentés et les plus décisifs de l’effectif cette saison. Bien sûr, il ne change pas tout et ne qualifiera pas le PSG à lui tout seul. Personne ne gagne tout seul dans le football. Cependant, c’est un immense atout. Surtout que Pablo Sarabia (28 ans) n’a pas su le remplacer de façon convaincante et Mauro Icardi a aussi plutôt déçu.

On peut entendre les arguments d’Herrera pour le défendre. L’Argentin a su se battre et ne pas simplement penser au but. N’oublions pas aussi qu’il avait encore une douleur à la hanche. Mais le bilan, avec seulement quelques bonnes déviations, est bien trop léger. On sait cependant qu’il ne lâchera rien et il retrouvera probablement de la présence, avec des buts notamment. Ce serait bien tout de même que cela arrive rapidement. Le fait de retrouver des titularisations de Mbappé et Di Maria pourrait l’aider. S’il est encore titulaire, car cela peut dépendre du système. Il faudra en tout cas quand il sera sur le terrain qu’il retrouve une bonne « connexion » avec ses coéquipiers comme cela avait été le cas dans les premiers mois. A lui de réussir à réagir.

Retrouvez notre podcast à propos d’Atalanta/PSG ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=ABi4Rm77o2Q&t=2s

Autres articles présents dans Club