
Club
Hernandez évoque l’impact du PSG en Europe « on s’intéresse à ce qu’il fait »
Lucas Hernandez, défenseur de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans L’Équipe. Il évoque alors le PSG dans le paysage du football mondial et assure que le club représente beaucoup et reste très suivi à l’étranger. Il souligne les grosses ambitions du club, comme motif pour son arrivée. Sur la Ligue des Champions, il assure qu’une victoire ferait passer le club dans une autre dimension et serait encore plus reconnu à l’étranger.
Hernandez « En France, on ne se rend pas compte de ce que représente le PSG à l’étranger »
« Vous évoluiez à l’étranger jusqu’alors : malgré l’éloignement, suiviez-vous le parcours et l’actualité du PSG ?
Oui, bien sûr. En France, on ne se rend pas compte de ce que représente le PSG à l’étranger. Il est très suivi. Le club est très ambitieux, souhaite s’améliorer chaque année pour devenir l’un des plus grands en Europe et même dans le monde, donc on s’intéresse à ce qu’il fait. Il n’a pas encore remporté la Ligue des champions mais le jour où cela arrivera, il sera davantage suivi. »
C’est certain qu’en France, on aime se moquer du club parisien, mais arrivé en Ligue des Champions, peu d’équipes aiment ou aimeraient jouer contre ce PSG. Il y a du niveau et personne n’est dupe, le club peut aller loin dans toutes les compétitions.
Bien sûr, il y a encore ce plafond de verre qui empêche de vibrer à 100 % notamment lors des joutes européennes du printemps. Mais pour Hernandez, ce n’est qu’une question de temps pour que le club soit davantage suivi qu’il ne l’est à l’étranger. Le PSG reste une équipe de très haut niveau, capable du pire, comme du meilleur.
