Restez connectés avec nous
Henrique Ensemble on va le faire...La communication Je préfère travailler

Club

Henrique « Ensemble on va le faire…La communication ? Je préfère travailler »

Antero Henrique (49 ans) est le directeur sportif du Paris Saint-Germain depuis cet été. Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le portugais revient sur le match à venir face au Real Madrid, mardi prochain (20h45), ainsi que sur la communication au sein du club.

Mardi 6 mars, le PSG recevra le Real Madrid pour le compte des 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Après la défaite du match aller (1-3), les parisiens devront s’imposer par au moins 2 buts d’écart s’ils veulent se qualifier pour la suite de la compétition. Henrique se montre confiant et croit en la qualification parisienne.

C’est intéressant de voir la capacité de la ville à se mobiliser autour du PSG.’

« C’est l’événement que l’on espère tous. Et pas seulement pour le jeu. Tout le monde voulait ce match. On est tous très motivés : les supporters, l’équipe, les médias. C’est un événement très important pour Paris, pour la ville aussi. Ensemble on va le faire. Pas seulement les joueurs, le staff technique ou les supporters. Je veux tout le monde autour du PSG. On a lancé une campagne, tout le monde en ville avec le maillot, les drapeaux. C’est intéressant de voir la capacité de la ville à se mobiliser autour du PSG. »

Pour se qualifier mardi soir, le club francilien aura besoin du soutien de tous ses supporters, de toute la ville. Des campagnes ont été lancées par le club de la capitale dans un esprit de mobilisation générale. Paris peut le faire, c’est le mot d’ordre que laisse transparaitre le club parisien. Cette mobilisation passe par une bonne communication, vis à vis des supporters mais aussi en interne, au sein du club.

Si on a besoin de parler, on parle’

« La communication, dans le foot, c’est pour les joueurs et les entraîneurs. C’est mon point de vue. Si on a besoin de parler, on parle. Mais on ne va pas réagir à des rumeurs. On parle quand c’est important. Quels dirigeants parlent en Angleterre ? Ils parlent pour défendre leurs droits, leurs intérêts, dans les réunions, pas dans les médias. Je préfère travailler. Et si j’ai besoin de parler pour travailler, pas de problème. »

Antero Henrique, très discret, ne s’exprime que très rarement dans les médias. Un profil qui frappe dans autour club sur-médiatisé où les rumeurs sont légions. Le Portugais privilégie les actes aux paroles. Un choix que l’on valide quand on voit ce qu’a apporté le directeur sportif au club parisien. Outre les talents comme Neymar, Mbappé, Dani Alves ou Berchiche, Henrique a apporté de la cohésion dans ce groupe. Impliqué dans le groupe, il est apprécié des joueurs et du staff. Comme l’a rappelé le coach Unai Emery en conférence de presse : on peut pas répondre tous les joueurs aux rumeurs pour dire qu’elles sont fausses. Il y a des choses bien plus utiles à faire.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club