
Club
Henrique « Je comprends pourquoi ce débat arrive maintenant…Évidemment que Neymar restera à Paris la saison prochaine »
Depuis des mois, la rumeur envoyant Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, au Real Madrid l’été prochain ou en 2019 ne s’arrête plus. Le directeur sportif Antero Henrique a donc été interrogé à ce sujet par L’Equipe. Le Portugais explique pourquoi il y a cette rumeur et qu’elle n’est pas fondée.
« Demandez-lui ! (Sourire.) Je comprends très bien pourquoi ce débat arrive maintenant. Les Espagnols ne sont pas comme les Français. Ils sont contre le PSG. Pour eux, on est désormais des adversaires. Les journalistes espagnols ont interrogé des gens qui disent que Neymar ne serait pas heureux, bon…
‘il est heureux à Paris. Son projet est de rester’
Vous avez demandé à Cristiano Ronaldo s’il est heureux à Madrid ? Ça n’a pas empêché les Espagnols de parler de Neymar ! Évidemment que Neymar restera à Paris la saison prochaine. Son père l’a dit il y a deux ou trois jours : il est heureux à Paris. Son projet est de rester. Il est là pour ça : jouer, mettre des buts.
Peut-on le retenir malgré lui ? La question n’est pas là. On a besoin de personnes qui sont bien. Mais c’est pareil pour tous les joueurs. »
Les médias espagnols ont cette habitude de chercher un peu à déstabiliser l’adversaire ainsi qu’un grand amour pour les rumeurs qui font le « buzz ». Alors le 8e de finale de Ligue des Champions entre le PSG et le Real Madrid est l’occasion parfaite. Peut-être que le rumeur continuera encore un peu après, mais on peut s’attendre à une baisse d’intensité.
De toute façon, il n’y a pour le moment rien de nouveau : aucun élément ne fait penser que le PSG est prêt à ouvrir la porte ou que Neymar songe à essayer de la forcer. Tant que cela ne change pas, cette rumeur sera toujours aussi peu crédible.
