
Club
Hatem Ben Arfa « apporter ce que je peux », faire vibrer le « particulier » Parc des Princes et se « régaler »
Hatem Ben Arfa a signé aujourd’hui un contrat de 2 ans (soit jusqu’en juin 2018) avec le Paris Saint-Germain. Dans la foulée, l’attaquant de 29 ans s’est confié sur site officiel du club de la capitale. Il y évoque son ambition et sa joie au moment de rejoindre le PSG et de pouvoir jouer au Parc des Princes.
« Les objectifs pour la saison à venir ?
C’est avant tout un objectif collectif. Le but est que tout le monde remplisse ses objectifs. Je vais essayer d’apporter ce que je peux, sur le terrain et en dehors. Mais le plus important est que le club gagne des titres.
Déjà une discussion avec Unai Emery ?
J’ai eu la possibilité de discuter avec lui. Cela s’est très bien passé. Il parle déjà un peu français, donc c’est très bien !
Impatient de fouler la pelouse du Parc des Princes avec le maillot parisien sur les épaules ?
C’est un stade à part. Même pour les adversaires, c’est un stade particulier. Il y a une ambiance différente. C’est difficile à expliquer, mais c’est une ambiance spéciale. Les supporters parisiens aiment le spectacle… J’espère que je pourrai leur en apporter.
Un message à adresser aux supporters ?
Je souhaite leur dire que je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain et que, cette saison, nous allons nous régaler ! »
Ben Arfa vient clairement avec beaucoup d’ambition au PSG. Après avoir été un supporter au Parc des Princes, il sera cette fois sur le terrain et essaiera d’aider l’équipe parisienne à gagner. Il faut espérer que l’ambiance sera au niveau attendu, alors qu’elle a pu être un peu décevante ces dernières années. Si Ben Arfa est à son meilleur niveau, cela aidera forcément. Mais il faudra aussi des efforts des dirigeants et des supporters.
Toutefois, il ne faudrait pas que l’attaquant ne pense qu’au spectacle (en passant par des actions solitaires). Il faudra jouer en équipe et gagner, car cela reste ce qu’il y a de plus beau. C’est le meilleur moyen de faire briller un dribble et les joueurs. Il faut penser à se faire plaisir, sans oublier de viser l’efficacité et les titres. Ben Arfa a les qualités pour apporter beaucoup au PSG, il suffira d’avoir la bonne mentalité.
