Club
Handball – Paris s’offre une victoire de prestige face à Vezprem
Alors qu’ils caracolent en tête du championnat, à l’image de leur homologue footballeurs, le Paris Saint-Germain Handball avait rendez-vous hier avec la Ligue des Champions et retrouvait un prétendant au titre européen, Vezprem.
Dans une Halle Carpentier chauffée à blanc, le PSG a arraché une victoire de prestige face au club hongrois qui les avaient éliminés lors des quart de finales des deux éditions précédentes.
Dans un match tendu est serré tout le long du match, Paris est parvenu à tenir à distance Vezprem pour s’imposer 29 à 27. Mikkel Hansen déjà monstrueux jeudi en championnat a encore impressionné, faisant trembler les filets à 11 reprises.
Même si les Hongrois étaient diminués, avec l’absence de leur star Lazslo Nagy, les joueurs de la capitale se sont montrés très satisfait à l’issue de la rencontre. « C’est bon pour la confiance de battre une telle équipe, même s’ils avaient des absents. C’est important de montrer qu’on est capable de les battre » a déclaré Thierry Omeyer aux micros de Beinsport.
L’entraineur parisien s’est d’ailleurs félicité de cette victoire même si il ne considère pas que Paris à livré sa meilleure performance : « on savait qu’on allait vivre un match difficile et tout le monde a pu voir à quel point cet adversaire est costaud. C’est la première victoire du PSG sur Veszprém et cela me réjouit mais ce n’était pas notre meilleur match. »
Le seul point noir de la soirée reste la blessure du cadet des Karabatic, Luka gêné par une douleur à la main. Quant à Nikola, il a été expulsé à 15 minutes du terme mais son absence à été bien compensée par ses partenaires.
Avec le nouveau format de la compétition, seul le premier de cette poule haute (qui se joue à 8) se qualifie directement en quart de finale, les autres devront passer par des huitièmes de finale (place 2 à 6). La double confrontation à venir avec Kiel devrait donc s’avérer être un tournant de cette première phase de Ligue des Champions.
En tout cas, ce match peut servir de référence pour l’équipe parisienne, nouvellement dirigée par Serdarusic et qui ambitionne de remporter cette compétition. Vu l’effectif, Paris en a les moyens.