![Hakimi se livre sur sa relation avec Messi et Mbappé "on se sent mieux"](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2021/12/elu-2.jpg)
Club
Hakimi se livre sur sa relation avec Messi et Mbappé « on se sent mieux »
Achraf Hakimi, latéral de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est longuement livré dans une interview accordée au journal Le Parisien. Il a évoqué notamment sa proximité sur le terrain avec la star du football de 34 ans, Lionel Messi. Il a aussi pris le temps de détailler sa relation avec le numéro 7 parisien Kylian Mbappé, attaquant 23 ans.
Hakimi « Cela prend du temps de se comprendre, de découvrir les qualités de l’un et de l’autre »
Messi ?
« On discute pour le bien de l’équipe, des situations de matchs, afin que chacun comprenne comment joue l’autre. Cela ne fait que six mois qu’on évolue ensemble. Cela prend du temps de se comprendre, de découvrir les qualités de l’un et de l’autre. Mais chaque semaine, on progresse et on se sent mieux qu’au début. »
On ne le dit jamais assez, mais il ne suffit pas d’être deux bons joueurs pour trouver une entente parfaite tout de suite. Hakimi est arrivé en provenance de l’Inter Milan, avec un style de jeu particulier et c’est la même chose pour l’Argentin. Messi a dû tout quitter à Barcelone, lui qui n’avait jamais changé de club. Hakimi est peut-être plus habitué, mais il y a toujours un temps d’adaptation, que ce soit avec les partenaires, mais aussi pour répondre aux exigences du coach.
On a vu du mieux ces derniers matchs quand ils étaient tous les deux alignés. La Pulga a l’habitude de lancer les latéraux pour aérer le jeu et s’enfoncer dans l’axe. Le temps va faire son affaire entre eux. Ils respirent le football, même si tout ne peut pas être parfait tout de suite.
Hakimi « On parle de musique, des jeux vidéo, on va au restaurant ou on passe simplement du temps ensemble »
« Nous sommes deux jeunes hommes de 23 ans qui partageons les mêmes goûts. On parle de musique, des jeux vidéo, on va au restaurant ou on passe simplement du temps ensemble… On s’apprécie l’un et l’autre. (…) La halte dans une aire d’autoroute ? Ce sont des choses qui arrivent. On devait voyager en avion, ce n’était pas possible. On s’est retrouvés en voiture. Et dans ces cas-là, tu dois t’arrêter pour mettre de l’essence et tu as envie de prendre un coca, de l’eau ou une friandise.
Hakimi « C’est l’un de ceux qui m’aident le plus. »
C’est un moment où on a bien rigolé sur l’aire d’autoroute, car on est jeune et on aime profiter de la vie. Il m’aide beaucoup à améliorer mon français. Ça me plaît d’apprendre la langue. C’est l’un de ceux qui m’aident le plus, même si c’est un peu difficile pour moi. »
Cela fait du bien de voir un joueur qui parle vrai. L’amitié entre lui et Mbappé parait sincère et surtout le fruit d’une proximité au niveau de l’âge. Ils sont de la même génération et cela se voit. Ils rient beaucoup ensemble et s’apprécient. Ce n’est que le premier pas vers une grande relation. Peut-être que le jeune numéro 7 va plier bagage, mais il emportera l’amitié du latéral droit. Ça existe aussi dans le football. Ce sont des personnes comme tout le monde, qui aiment vivre de choses simples quand il ne s’agit pas de football.
C’est en étant bien dans leurs vies respectives, qu’ils peuvent montrer le plein potentiel. D’ailleurs, Mbappé aide Hakimi pour le français, marque que l’entraide est là. Tous deux savent ce qu’ils ont hors football, mais sur le terrain, il parle aussi le même langage. Cette anecdote de l’aire d’autoroute peut paraître naturelle pour la plupart de gens et cela montre qu’ils ne sont pas différents. Bien évidemment, ils sont dans leurs bulles et parlent bien moins souvent de leurs vies privées, de leurs relations, mais Hakimi a ouvert une porte, pour rendre aux joueurs cette proximité avec leur public.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)