Restez connectés avec nous
Riolo assure que Hakimi "veut se barrer" du PSG à cause des Sud-Américains
©IconSport

Club

Hakimi évoque son rôle au PSG et souligne « je me sens comme un latéral moderne »

Achraf Hakimi, latéral de 23 ans, a accordé une interview au journal Le Parisien. Un temps pour lui d’évoquer son début de saison et son rôle au Paris Saint-Germain. Il souligne qu’il est d’abord un défenseur et que le voir marquer est un vrai bonus, en réponse à ceux qui attendent de lui de marquer toujours plus de buts. Cependant, il se considère comme un latéral moderne et le dit lui-même, il aime attaquer.

Hakimi « Les gens, comme je l’ai dit souvent, se sont habitués au fait que je marque des buts »

Sa première partie de saison

« Pour moi, il ne s’agit pas de savoir si j’ai été meilleur avant ou après la CAN. Les gens, comme je l’ai dit souvent, se sont habitués au fait que je marque des buts, que je donne des passes décisives. Et dès que ça n’arrive plus, on dirait que tu es moins fort. Ce n’est pas ça. Il y a d’autres aspects. Je suis d’abord un défenseur et si, ensuite, je peux aider l’équipe par des buts ou des passes décisives, très bien. Sinon, je me dois de défendre et de travailler pour l’équipe.

Hakimi « Mais je me sens bien en attaquant« 

On en demande trop aux latéraux ? Je ne sais pas. Cela dépend de quel latéral on parle. Certains coachs préfèrent voir un latéral tenir un rôle plus défensif, plus stable dans le couloir, d’autres préfèrent un latéral offensif. Je me sens comme un latéral moderne, qui peut remplir plusieurs fonctions. Mais je me sens bien en attaquant. »

Il ne pourra rien y faire. Au regard de ses qualités et de ce qu’il est capable de faire offensivement, les suiveurs auront toujours envie de le voir décisif dans la surface adverse. Mais cette mise au point est intéressante. Il rappelle les enjeux liés à son poste, qui sont avant tout défensifs. Marquer, c’est bien, mais il a un rôle à tenir. Mauricio Pochettino a compté sur lui pour tenir une des 4 places défensives du PSG durant le début de saison. Cela montre que l’entraîneur argentin cherche encore la meilleure formule. Hakimi dit aimer attaquer et cela se voit, il n’arrête jamais de se projeter dans son couloir. Il est finalement très peu servi en comparaison de ses va-et-vient.

C’est un latéral moderne, meilleur contre-attaquant que défenseur, il apprend le rôle défensif avec les meilleurs dans la capitale. Il a progressé. Offensivement, il est précis, il va vite et son style de jeu colle bien avec le PSG qui veut une équipe offensive. Hakimi peut encore monter en puissance, prendre de l’expérience et surtout progresser dans les uns contre un. C’est sa première saison à Paris et Pochettino ne l’a peut-être pas mis dans les meilleures dispositions. Il lui reste une belle fin de saison à produire, on espère qu’il sera au top pour apporter ce petit supplément d’âme au PSG dans la dernière ligne droite.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club