Club
Guingamp/PSG – Rabiot « Je me suis régalé, je pense que les autres aussi »
En clôture de la deuxième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a réussi à s’imposer 0-3 à Guingamp (buts de Ikoko contre son camp, Edinson Cavani, et Neymar). Adrien Rabiot, milieu parisien de 22 ans, est revenu sur la prestation parisienne au micro de Canal+. Le journaliste de la chaîne cryptée a d’abord souligné le fait que l’équipe parisienne s’est un peu baladée ce soir. Ce à quoi Rabiot a répondu :
« Je me suis régalé, je pense que les autres aussi. En seconde période on a bien combiné, c’est ce que le coach avait demandé. On a su rester concentrés et marquer des buts. Mais il reste des choses à corriger.
Quelles choses ? On a eu des pertes de balles dans l’axe, surtout au premier match, c’est des choses à éviter. Surtout pour l’équilibre de l’équipe ».
Contrairement à la saison passée à Guingamp (défaite 2-1), le PSG s’est ce soir largement imposée avec une forte domination et possession de balle. Cela se traduit plutôt bien avec une différence de 3 buts, mais l’écart aurait pu être plus grand avec une plus grande efficacité parisienne. Malgré une forte défense regroupée guimganpaise, les parisiens ont su se créer de nombreuses occasions.
Paris commence bien, mais doit chercher à faire encore mieux.
Néanmoins, on est encore loin de la perfection. Il y a eu beaucoup de pertes de balles au milieu de terrain, avec notamment un Di Maria pas toujours bien inspiré. Sans oublier quelques imprécisions de différents jours. Il faudra encore travailler à l’entraînement et perfectionner les enchaînements. Pour ce qui est des petites incompréhensions avec Neymar, elles sont normales après une semaine au club. Mais il a tout de même pu montrer de belles choses et combiner avec les joueurs autour de lui, comme l’a souligné Rabiot.
« Neymar ? Il sait déborder, rentrer, combiner…il apporte beaucoup. Kurzawa a dû se régaler. »
Le PSG et sa grande recrue peuvent savourer la victoire de ce soir, mais il va falloir encore travailler pour s’améliorer et remplir tous les objectifs de la saison. Il est clair qu’il y a un grand potentiel.