Restez connectés avec nous
Gueye revient sur la victoire contre Angers, son but et sa célébration "Je voulais rendre hommage à Cavani"

Club

Gueye revient sur la victoire contre Angers, son but et sa célébration « Je voulais rendre hommage à Cavani »

Idrissa Gueye, milieu de 30 ans qui a inscrit son premier but avec le Paris Saint-Germain samedi lors de la victoire face à Angers (4-0, 9e journée de Ligue 1), était au micro de PSG TV suite à ce succès au Parc des Princes.

« Ça fait du bien de pouvoir marquer, j’attendais ce moment-là depuis quelques matchs. Je ne savais pas comment le célébrer, pourtant j’y avais pensé avant le match. Je voulais rendre hommage à Edi en imitant sa célébration, mais finalement j’ai perdu mes moyens et je suis resté sur place (rires).

Gueye « Tout le monde est content avec ce 4-0. »

Je suis là pour aider l’équipe et me concentrer sur les tâches défensives, mais si je peux aider devant c’est bien aussi. C’était important de gagner et prendre les 3 points. On a réussi à bien attaquer le match, à combiner et à marquer tôt. Tout le monde est content avec ce 4-0. »

Même si ce n’est pas sa mission principale, Gueye apprécie forcément de marquer. Il a l’habitude de mettre quelques buts par saison et le premier dans un club est toujours un moment particulier. C’est aussi une façon de gagner encore en confiance, même si l’international sénégalais ne semblait pas en manquer. Quant à sa célébration, on apprécie de savoir qu’il a voulu rendre hommage à Edinson Cavani (buteur de 32 ans). C’est le signe d’un certain respect et d’une bonne ambiance dans le groupe. C’est d’autant plus marquant que l’Uruguayen est blessé depuis le 25 août.

On espère qu’il sera prêt après la trêve internationale, comme d’autres à l’infirmerie dernièrement, afin de renforcer un PSG déjà bien lancé cette saison. Il y a plusieurs signaux positifs. Il faudra encore confirmer et continuer à travailler pour régler les détails.

Autres articles présents dans Club