Club
Gueye, le PSG s’exprime en évoquant « des raisons personnelles et individuelles »
Idrissa Gueye, milieu de 32 ans du Paris Saint-Germain, était l’absent surpris lors de la victoire 0-4 contre Montpellier samedi soir alors qu’il était dans le groupe parisien. Le coach Mauricio Pochettino a évoqué un « souci personnel », mais les médias indiquent que c’est une position du joueur alors qu’il y avait un flocage sur les maillots en signe de lutte contre l’homophobie et en soutien à la communauté LGBTQ+. Laquelle reposerait sur ses « convictions religieuses » (Gueye étant musulman). Un comportement qui a provoqué de nombreuses réactions.
Ce lundi, le PSG a communiqué auprès de RMC Sport.
« Le PSG fait savoir à RMC Sport que « la décision prise par Gueye samedi est une décision individuelle ». Et ajoute: « Idrissa Gueye n’était pas dans le groupe pour des raisons personnelles et individuelles. Le Paris Saint-Germain a toujours tenu à combattre toute forme de discrimination et l’a une nouvelle fois fait samedi. » Des discussions vont désormais avoir lieu avec le joueur. »
Il n’est donc pas encore question d’une mise au point très claire, puisque la raison de l’absence de Gueye n’est pas énoncée clairement. Cela attendra que la discussion ait lieu, si jamais il doit y avoir une communication claire. Il sera difficile de rester silencieux compte tenu des nombreuses réactions, qui sont d’ailleurs possiblement excessives sans avoir tous les éléments.