Restez connectés avec nous
Guedes Mon travail est reconnu, je suis très heureux...J'espère être appelé pour la Coupe du Monde

Club

Guedes « Mon travail est reconnu, je suis très heureux…J’espère être appelé pour la Coupe du Monde »

Gonçalo Guedes, attaquant de 20 ans prêté par le Paris Saint-Germain au Valence CF, s’est confié auprès de TV1. L’international portugais a été invité à faire le point sur sa situation.

« Je me sens bien, j’avais besoin de jouer et je vais très bien à Valence. Mon travail est reconnu, je suis très heureux. Je suis maintenant concentré sur la sélection, je veux jouer et aider à donner mon meilleur niveau à l’équipe nationale, puis l’entraîneur décidera quels joueurs jouent chaque match. 

J’espère être appelé pour la Coupe du Monde, je travaille pour ça, c’est évident. Il y a beaucoup de joueurs importants qui veulent la jouer, c’est une compétition très spéciale et je ferai tout mon possible pour être là. »

Guedes avait besoin d’un prêt et en profite le mieux possible.

Arrivé l’été dernier à Paris en provenance de Benfica, Guedes a dû se contenter de quelques entrées en jeu sur sa première moitié de saison dans la capitale. Avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 25 et 18 ans), il y avait peu de chances qu’il ait un temps de jeu intéressant. Un prêt était donc une bonne solution.

Surtout que le Portugais l’utilise au mieux pour le moment. D’abord remplaçant, il a vite convaincu le coach Marcelino qu’il pouvait beaucoup apporter. En 7 rencontres, il a inscrit 3 buts et a délivré 3 passes décisives. De quoi retrouver la sélection portugaise.

A lui de continuer ainsi, avec un bon travail et du sérieux, pour aller au Mondial. Il y a de quoi y croire pour le moment. Peut-être aussi qu’il pourra avoir une place intéressante au PSG à partir de la saison prochaine.

 

Autres articles présents dans Club