Club
Guedes « Kluivert m’a dit qu’ici, à Paris, je pourrais progresser, devenir un meilleur joueur
Au micro de RMC Sport le néo parisien Gonçalo Guedes a expliqué comment il s’était laissé convaincre par les dirigeants parisiens. Grand artisan de la venu du Portugais, Patrick Kluivert aurait eu les bons mots pour griller la politesse a Manchester United ainsi qu’a L’ AS Monaco. Si le discours du Néerlandais a eu son importance le fait de venir dans une ville ayant une grande communauté portugaise a aussi beaucoup joué, selon l’attaquant de 20 ans.
« Il m’a dit qu’il avait confiance en moi, qu’il croyait en mes capacités, qu’ici, à Paris, je pourrais progresser, devenir un meilleur joueur. Savoir qu’il y a une grosse communauté portugaise m’a aussi beaucoup aidé. C’est plus facile pour mon adaptation. Je peux discuter avec plus de gens, connaître plus de personnes, sentir le soutien des Portugais. C’est très important et ça a pesé dans ma décision. »
Ce n’est pas la première fois que le Néerlandais semble avoir joué un vrai dans une signature.
Rentré en lieu et place de l’autre recrue hivernale de 23 ans Julian Draxler, le joueur de 20 ans a pu découvrir le Parc des Princes ce dimanche soir à la 87éme minute. Très courtisé par les plus grands clubs européens, le joueur formé au Benfica a succombé aux sirènes parisiennes. Déjà loué pour la qualité de ses négociations dans le dossier Draxler, le Directeur du Football a réalisé un très bon mercato. En effet au delà de sa faculté à recruter deux futurs joueurs promis à un bel avenir, c’est bien la qualité de négociateur qui a marqué les deux recrues hivernales.
Le fait d’évoluer dans une ville au fort accent portugais a évidemment du jouer dans la décision finale du nouveau numéro 15 parisien. Si l’acclamation à une nouvelle ville est souvent un frein à la progression pour certain joueur, ce détail pourrait avoir son importance. Auteur d’une rentrée interessante, le joueur née en 96 aura la mission d’apporter une concurrence sur tout le front de l’attaque, seulement sur la scène nationale, lui qui ne peut pas disputer la Ligue Des Champions (ayant déjà évolué lors de la phase de poules avec le Benfica). Les supporters parisien devront s’en contenter, pour l’instant.