Restez connectés avec nous
Gourvennec "Le PSG est moins dominateur, mais il ne faut pas minimiser ce qu’ils font"

Adversaires

Adversaires – Pour Gourvennec, « le PSG a vécu ce que toutes les équipes vivent quand elles jouent contre Paris »

L’entraîneur de l’EA Guingamp est revenu dans les colonnes de L’Equipe, sur le choc de la veille opposant le Paris Saint-Germain au Real Madrid. 

Un match dans lequel, le PSG a été tenu en échec sur son terrain par une équipe madrilène plus entreprenante et selon le coach guingampais : « le PSG a vécu ce que toutes les équipes en France vivent quand elles jouent contre Paris. »

En guise d’explication, Jocelyn Gourvennec ajoute que le club de la capitale « a affronté une équipe très disciplinée qui a réussi, au moins la première période, à aller les chercher et à les gêner beaucoup. » 

Mais la clé du match reste, selon lui, la possession du ballon : « troisième situation que Paris ne connaît pas beaucoup : en face, c’est une formation qui tenait très bien le ballon. Paris a dû plus courir que d’habitude pour le récupérer. » 

Honnêtement, c’est une analyse légère de la part d’un grand tacticien. En effet, il ne suffit pas de comparer le PSG aux équipes de Ligue 1 quand elles affrontent le PSG, et de comparer le Real à ce même PSG, pour prétendre connaître la clé du match. On a plutôt l’impression que Paris a joué comme en Ligue 1, sans hausser le rythme. A l’image des matchs du week-end, la prestation des joueurs manquait de folie.

Surtout, l’analyse est bancale en ce qui concerne la possession du ballon, puisqu’elle était largement en faveur des parisiens hier (près de 60%).En revanche, le PSG a passé bien plus de temps à faire tourner le ballon dans son camp, qu’à vraiment poser des problèmes à la défense madrilène.

 

Autres articles présents dans Adversaires