Restez connectés avec nous
Gianluigi Buffon raconte les moments où Manchester United et Manchester City ont tenté de le recruter

Club

Gianluigi Buffon raconte les moments où Manchester United et Manchester City ont tenté de le recruter

Au micro de BT Sport lors d’un entretien avec Rio Ferdinand (ancien défenseur de Manchester United et de l’Angleterre), Gianluigi Buffon a été invité à revenir sur le passé. Le gardien de 41 ans qui a signé au Paris Saint-Germain après 17 ans à la Juventus Turin a raconté les deux fois où il aurait pu signer chez l’un des Manchester, United ou City.

« Quand j’étais un jeune à Parme. Alex Ferguson m’a suivi de près pendant deux ou trois ans et il envoyait toujours des scouts pour m’évaluer. Mais à cette époque, Parme était mon monde et je n’avais pas envie d’en partir. (C’était probablement autour de 1999 et le départ de Peter Schmeichel en 1999. Buffon a finalement rejoint la Juventus Turin en 2001, ndlr).

J’ai ensuite eu une très grosse offre de Manchester City, quand ils ont commencé à former leur équipe pour devenir très important en Europe. Ils voulaient que je sois le premier à signer, mais je suis resté à la Juve.« 

Il est assez logique que de grands clubs aient pu s’intéresser à Buffon au cours de sa carrière. L’Italien est sans doute l’un des meilleurs gardiens de l’histoire et a affiché une immense régularité. En plus, il a un charisme que tout le monde apprécie et qui aide une équipe. Autant avec son professionnalisme et que sa sérénité. On le voit bien au PSG depuis qu’il a signé l’été dernier. Le moment choisi par Buffon pour passer à autre chose après une très longue fidélité à la Juventus. Cela a failli être une fin de carrière d’ailleurs, mais la légende italienne a expliqué qu’il a reçu l’une des rares offres qui pouvaient le faire continuer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club