Club
Gianluigi Buffon « C’était le bon moment d’entamer un nouveau challenge. J’ai encore faim »
Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce dimanche en marge de la rencontre demain face à l’Atlético de Madrid dans le cadre de l’International Champions (coup d’envoi à 13h35, diffusion sur beIN SPORTS). L’Italien a évoqué son choix de venir à Paris, son expérience, le coach des gardiens Gianluca Spinelli, ses coéquipiers et la Ligue des Champions. Propos relayés par Goal.
Mon choix de venir à Paris ?
Je me sens très bien dans ce club. C’était le bon moment d’entamer un nouveau challenge. J’ai encore faim. Je suis très heureux de voir autant de fans à Singapour, je prends le temps de les remercier.
Mes nouveaux coéquipiers ?
C’est une très bonne sensation de faire partie de cette équipe. J’avais vraiment cette envie d’avoir un nouveau challenge donc c’est pour cela que j’ai accepté de venir au PSG. Je savais que c’était le bon moment pour moi de bouger, j’ai toujours autant faim de compétitions et de gagner des titres.
Gianluca Spinelli ?
C’est l’entraîneur des gardiens. Il a beaucoup d’expérience, est passé dans plusieurs grands clubs. Tout le temps que je serai à Paris, il est clair que c’est aussi un facteur important. Il va me permettre de continuer de progresser et aussi de faire progresser les autres gardiens.
La Ligue des Champions ?
La motivation de mon transfert était plutôt de continuer de jouer à un haut niveau après plusieurs années en Italie. C’est un challenge excitant pour moi afin de pouvoir me développer en tant que joueur mais aussi personnellement.