Restez connectés avec nous
Mercato - Gharbi sur le point de signer son 1er contrat professionnel au PSG ?
©Iconsport

Club

Gharbi savoure ses débuts et annonce clairement son souhait pour l’avenir

Le Paris Saint-Germain a concédé le match nul 2-2 (résumé vidéo PSG/Troyes ici) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1 2021-2022. Après ce match compliqué au Parc des Princes, le milieu offensif/attaquant parisien Ismaël Gharbi (18 ans) s’est exprimé en zone mixte. Le Titi a évoqué son premier match de Ligue 1 (entrée à la 88e minute), son avenir (son contrat s’arrête en juin prochain) et l’importance de Presnel Kimpembe (défenseur central de 26 ans formé à Paris).

Gharbi « Il faut rester patient, focus, et travailler, travailler, travailler. »

« C’est beaucoup de fierté, surtout au Parc, devant mes parents, ma famille, ça ne pouvait pas être mieux. Je joue encore avec eux à la console. Dans mes rêves les plus profonds, je n’avais jamais pensé entrer et jouer en attaque avec Messi, Mbappé et Neymar. Franchement, c’est fou, incroyable. C’est un honneur de s’entraîner avec eux tous les jours. Il faut rester patient, focus, et travailler, travailler, travailler.

Gharbi « Il y a des discussions avec le club. »

La fin de contrat ?

Moi, j’ai envie de rester. Il y a des discussions avec le club, mais moi, je suis focus sur mes performances sur le terrain.

Kimpembe ?

Il nous épaule chaque jour, j’ai une relation particulière avec lui. Il est toujours là pour me donner les bons conseils, il m’a toujours aidé. », propos relayés par L’Equipe.

C’est toujours plaisant de voir un jeune du PSG être aussi heureux de son quotidien avec le groupe et bien sûr de sa première participation à un match en Ligue 1 (alors que Gharbi avait joué lors du Trophée des Champions et de la Coupe de France avant cela). Pour lui, c’est assez logiquement un grand moment. Le Titi a l’occasion de côtoyer certains des meilleurs joueurs au monde, dont une partie qu’il a pu admirer avant d’intégrer ce groupe professionnel. Maintenant, c’est l’occasion pour progresser. C’est bien d’ailleurs de le voir souligner l’importance du travail et de la patience.

Il faut espérer que cette idée l’aidera à prolonger son contrat. Gharbi est un élément très prometteur de la formation et il serait regrettable de le voir partir sans avoir eu davantage sa chance durant les matchs. Son envie est claire, il faut ensuite réussir à trouver un accord. Ce qui peut passer par un vrai projet. Difficile d’être confiant tant les jeunes ont eu peu de place cette saison. Mais un changement d’entraîneur, qui est fort probable, pourrait être un argument pour le PSG. Dans le dossier Gharbi comme d’autres Titis.

Autres articles présents dans Club