Club
Geyoro affiche de l’ambition «À nous de continuer sur notre lancée»
Après l’incroyable saison réalisée par les féminines du Paris Saint-Germain et ce premier titre de champion de France, il y a forcément une certaine pression ainsi qu’énormément d’attente autour de cette équipe. Sur le site officiel du club parisien, Grace Geyoro, milieu de terrain du PSG âgé de 24 ans, s’est exprimée sur le site officiel du club sur la nouvelle saison qui se profile avant d’affronter Fleury à 12h55.
Geyoro «Il ne faut surtout pas se relâcher.»
«On va prendre cette saison très au sérieux parce qu’on sait que ce n’est jamais facile d’être dans cette position. On a envie de confirmer la saison réalisée l’année dernière, et on sait très bien que cela passera par de très belles prestations, et aussi par beaucoup de travail à l’entraînement. Il ne faut surtout pas se relâcher.
Geyoro «On sait que durant toute la saison, il va falloir être au top»
C’est vrai que lorsque l’on gagne un titre, on a forcément envie d’en gagner un autre. Le fait d’avoir été sacrées l’année dernière nous a donne donc envie de continuer à être championnes, parce que c’est une sensation incroyable. On sait que durant toute la saison, il va falloir être au top car il y a des équipes derrière qui vont elles aussi vouloir ce titre. À nous de continuer sur notre lancée.»
La saison passée a été historique pour le club de la capitale. Ce titre de champion qui est le premier de l’histoire, arrive comme une véritable consécration. Mais il y a évidemment encore un travail à fournir afin d’essayer d’installer une domination sur le football français, comme a pu le faire l’Olympique Lyonnais pendant plusieurs années.
Le plus dur reste à venir pour cette équipe, puisque même si ce titre est magnifique, les ambitions du club veulent que l’équipe aille le chercher tous les ans. Il ne faut pas non plus oublier la Ligue des Champions, qui est une compétition importante que n’a toujours pas soulevée cette équipe parisienne. La motivation des joueuses devrait donc être accrue cette saison, car elles peuvent continuer d’écrire une belle histoire que ce soit sur le plan national et européen.